
Les Révoltés (Poche)
ISBN Les Revoltes, Littérature, Français
Produits similaires
Information produit
Tandis que leurs pères sont au front, des adolescents découvrent en bande leur indépendance. Livrés à eux-mêmes, menés par les démons de leur révolte, ils inventent des jeux qui leur permettent de renverser le monde des adultes, d'échapper à l'autorité de leur famille. C'est l'apprentissage de tous les dangers, de toutes les déraisons. Sur fond de guerre, la découverte de la vie, de la sexualité, le passage du rêve de l'enfance aux réalités du monde ne vont pas sans danger.
Ecrit en 1929, roman du destin hongrois, des grands bouleversements nés de la Première Guerre mondiale, Les Révoltés, où le Cocteau des Enfants terribles sut se reconnaître, mêle de façon admirablement réussie les troubles de l'adolescence et la confusion d'une époque.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
En 1918, dans une ville hongroise de province où la guerre est invisible, les hommes sont au front tandis que leurs fils sont livrés à eux-mêmes. Le roman suit une bande d'amis du lycée qui découvrent que l'ordre traditionnel n'a plus de sens pour eux. Ils expérimentent ensemble la liberté et l'absurde, refusant ainsi de se 'former'. Ce roman est intelligent, dense et beau stylistiquement, analysant avec lucidité la décomposition d'une certaine Europe qui allait sortir du XXe siècle.