Le seigneur des porcheries (Poche)
- 4.6

Le seigneur des porcheries (Poche)
ISBN Le Seigneur Des Porcheries, Littérature, Français
Produits similaires
Information produit
Ce premier roman singulier commence avec la mort d'un mammouth à l'ère glaciaire et finit par une burlesque chasse au porc lors d'un enterrement dans le Midwest d'aujourd'hui. Entre-temps, on aura assisté à deux inondations, à quatorze bagarres, à trois incendies criminels, à une émeute dans une mairie, à une tornade dévastatrice et à l'invasion de méthodistes déchaînés; on aura suivi la révolte d'une équipe d'éboueurs et vu comment un match de basket se transforme en cataclysme.
Tout se passe dans la petite ville de Baker, sinistre bourgade du Midwest ravagée par l'inceste, l'alcoolisme, la violence aveugle, le racisme et la bigoterie. Au centre des événements, John Kaltenbrunner, un enfant du pays, en butte à toutes les vexations, animé par une juste rancoeur. Comment John se vengera-t-il de la communauté qui l'a exclu? Jusqu'où des années de désespoir silencieux peuvent-elles conduire un être en apparence raisonnable?
Dans un style flamboyant, Le seigneur des porcheries retrace l'histoire de cette vengeance, telle qu'elle est contée, après la mort de John, par un des « humiliés et offensés » qu'il défendait.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
quel écrivain américain !!!! quelle vie !!!
A vécu à Paris
découvert une fois qu'il s'est suicidé très jeune.
Ce livre est resté exceptionnel dans ma mémoire après plus de 10 ans. L'écriture est riche et précise, ce qui entraîne le lecteur dans une expérience littéraire intense. J'ai même continué à lire tard dans la nuit parce que je voulais en savoir plus. Le début peut être un peu difficile, mais ça change tout après avoir terminé le livre. Si vous aimez les auteurs comme Steinbeck ou Faulkner, vous allez adorer cela.
Ce roman a vraiment dépassé mes attentes. La force du personnage, le réalisme de l'environnement et l'excellence du style font de cet ouvrage un véritable chef-d'œuvre !
L'écriture de Tristan Elgof est très originale. Elle est irrévérencieuse, satirique et humoristique, ce qui donne une vision critique d'une société dégénérée et puritaine. Si vous n'aimez pas la critique acerbe, il vaut peut-être mieux ne pas lire cet auteur.