TFA-Dostmann Boxx2 Réveil numérique Noir
- 4.5

TFA-Dostmann Boxx2 Réveil numérique Noir
TFA-Dostmann Boxx2, Réveil numérique, Rectangle, Noir, Plastique, 12/24h, 0 - 50 °C
Produits similaires
Information produit
TFA-Dostmann Boxx2. Type: Réveil numérique, Forme: Rectangle, Couleur du produit: Noir. Source d'alimentation: Batterie, Technologie batterie: Lithium-Ion (Li-Ion). Largeur: 52 mm, Hauteur: 138 mm, Profondeur: 72 mm. Quantité: 1 pièce(s). Câbles inclus: Micro-USB
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce réveil répond à ses besoins mais il est beaucoup trop bruyant. Le son d'alarme est vraiment désagréable et ne peut pas être ralenti selon le fabricant. C'est quelque chose qu'il faudrait savoir avant d'acheter. En conséquence, je ne peux pas le recommander.
Pays : AllemagneLes alarmes-funk sont comme des sables à la mer, mais il est incroyablement rare que l'on en trouve avec deux temps d'alarme indépendants. Mon ancien modèle avait des années de retard et certaines des touches n'ont réagi qu'avec difficulté. Cela se devait probablement au fait que le modèle d'alors avait peu de touches, les différentes fonctions étant donc transférées vers la logique du produit - il fallait parcourir certains processus pour changer l'heure ou une fonction similaire - ce qui était plutôt fastidieux.
Ce qui m'a toutefois immédiatement attiré dans le modèle de TFA, c'est les boutons coulissants sur le côté par lesquels on peut simplement activer et désactiver les deux heures d'alarme. Un simple glisser au lieu du long clic, un rêve ! De plus, il faut même pas souvent faire cela, car pour chaque heure d'alarme on peut choisir les jours de la semaine. L'heure matinale est donc déjà fixée de lundi à vendredi, je n'ai donc pas besoin de désactiver ce dernier jour et ne peux même pas me le rappeler...
L'écran est vraiment grand et offre grâce au format 16/9 suffisamment d'espace pour toutes les informations, notamment bien sûr l'heure actuelle ainsi que les deux heures d'alarme avec leurs états, les jours de la semaine choisis, ... Le jour est également disponible, les secondes sont optionnelles, mais l'indication des températures et humidités ambiante ne me servent pas à grand chose et n'encombrent donc pas non plus.
La grande touche en haut permet de désactiver l'alarme (un rapide appui pour snooze, un long appui pour éteindre complètement), tandis que dans le reste des cas elle permet d'éclairer l'écran. Elle a également un grand avantage par rapport à mon ancien modèle : là-bas il y avait un petit carré lumineux aux bords, dont on pouvait juste peu lire, mais ici l'intégralité de l'écran est bien éclairée et on voit bien l'heure lorsqu'on regarde le réveil nocturne. Une faible luminosité continue est également disponible (bouton coulissant à la partie arrière), mais je ne la ferai pas fonctionner car je préfère les choses sombres pour dormir. Mais cela donne déjà l'impression que dans la conception du réveil il a été pensé et que diverses préférences ont été prises en compte, voire incluses. Et finalement plus d'un produit de bas coût.
Et puis il y avait une autre raison pour laquelle j'ai choisi le TFA et non un modèle moins cher : sa forme. Mon ancien réveil était (comme presque tous les modèles) haut et peu profond - en mettant du sommeil dans l'obscurité, j'avais souvent besoin de me retourner pour trouver l'appareil ou je l'ai même renversé plusieurs fois avant de pouvoir le localiser. Et même si la chatte entrait dans la chambre à coucher, elle renversait également toujours ce réveil-là. Celui-ci est cependant plat, profond et large - là il ne tombe rien !
Et voilà seulement un petit inconvénient pour moi : l'accumuteur fixe. Les batteries d'une durée moyenne ne durent pas aussi longtemps que le reste du produit. De ce fait on les jette prématurément, alors que des accumulateurs (comme les AA standard) sont beaucoup plus sensés. Et de plus je dois maintenant aller chercher un chargeur pour le réveil ou prendre le réveil lui-même à la recharge - cela ne se fera peut-être qu'une fois dans l'année, voire deux fois ! Hâtement j'aurais préféré avoir un modèle comparables avec des accumulateurs remplaçables - mais il n'y en avait pas. Et donc pour moi le TFA est une excellente option à choisir.
Ce produit a des points forts : l'alimentation par batterie, la lumière agréable, un écran facilement lisible et des rappels d'alarme programmables (du lundi au vendredi, du lundi au dimanche ou le samedi et le dimanche). Cependant, il a un point négatif : l'alarme ne s'amplifie pas.
Pays : AllemagneJ'ai cherché une montre facile à lire pour ma table de nuit et j'ai trouvé ce modèle.
Une interface claire qui peut être éclairée avec un simple appui sur le bouton, des boutons d'interface large, deux alarmes et puis la précision par radio. C'est tout très utile. Mais c'est la recharge USB qui me convainc vraiment. La montre tient donc vraiment longtemps, même si je mets de côté la fonctionnalité d'alarme. Enfin, tout paraît bien conçu et durables.