
TFA-Dostmann COLORIS Anthracite AC/Batterie
TFA-Dostmann COLORIS, Anthracite, Hygromètre d'intérieur, Thermomètre d'intérieur, Baromètre d'extérieur, Hygromètre..., UV, Plastique, 1 - 99%, 1 - 99%
Produits similaires
Information produit
TFA-Dostmann COLORIS. Couleur du produit: Anthracite, Fonctions de mesure: Hygromètre d'intérieur, Thermomètre d'intérieur, Baromètre d'extérieur, Hygromètre..., Mesure affichage de la tendance fonctions: UV. Source d'alimentation: AC/Batterie, Type de batterie: AA, Tension des piles: 1,5 V. Largeur: 200 mm, Profondeur: 30 mm, Hauteur: 95 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai déjà acheté quelques appareils TFA. Tout était parfait. Mais pour cette station météo Coloris, je peux seulement dire que c'est le contraire de bien fait est bien intentionné. Le écran est vraiment mauvais. La surface courbée en plastique fluide déforme les chiffres. Les chiffres sont de intensités différentes, ce qui crée un aspect inégal des chiffres. Certaines parties de l'affiche semblent usées (par exemple, le trait supérieur du 7 et le milieu du 2), ce qui réduit considérablement la lisibilité à distance. L'affichage de la température est si petit que rien n'est plus visible à partir d'environ deux mètres. Il n'y a presque pas d'espace entre les chiffres des heures et des minutes sur l'horloge. Les chiffres 13, 19 et 8 sont à peine distinguables. Cela vaut également pour 6 et 16 ou 8 et 18. Et puis, le récepteur sans fil ne s'est pas connecté à la station de base. Bref, merci pour l'expédier facilement.
Pays : AllemagneCette station météorologique est radiocontrôlée et offre un bon rapport qualité-prix en moyenne. Les matériaux sont bons et l'assemblage est soigné, elle fournit des valeurs correctes. La livraison a été effectuée dans les temps prévus.
Pays : ItalieCe produit fait généralement ce qu'il est censé faire. La prévision météorologique n'est pas très fiable, mais on ne peut s'y attendre non plus puisqu'elle repose uniquement sur la température et l'humidité de l'air.
Le gros problème est cependant la durée d'utilisation des batteries de la station extérieure. Même avec des batteries lithium coûteuses, il faut changer les batteries environ tous les 1,5 mois.
Mise à jour : Après 3,5 ans, le produit s'est brisé. L'écran est devenu très sombre et en partie inopérant.
J'ai eu du mal au début avec cet appareil et j'en ai presque voulu me débarrasser :
Le fonctionnement de ce thermomètre avec horloge est possible uniquement à l'aide d'un adaptateur secteur, il n'est pas prévu pour un fonctionnement autonome.
Il faut donc toujours avoir une prise électrique à proximité.
Puisque c'est un appareil fixe, on ne peut pas le suspendre à la muraille.
Au cours des mesures dans différentes pièces de la maison, j'ai remarqué que certaines zones n'ont pas pu capter l'émission du DCF77, qui transmet avec précision l'heure exacte. Par rapport aux autres appareils DCF, celui-ci a une faible sensibilité à la réception des signaux.
La connexion au capteur externe est très contraignante, ce que beaucoup d'appareils peuvent faire de mieux.
Cependant, j'ai finalement trouvé le parfait emplacement : Le capteur externe a été installé dans le jardin et l'unité principale placée là où la famille se réunit tous les matins.
La plage de couleurs du display a été ajustée pour refléter l'évolution des températures extérieures, par exemple, lorsque c'est froid, la couleur est bleu profond et lorsque c'est chaud, elle devient rouge. Ainsi, chacun peut facilement voir ce que l'on doit porter en fonction du temps.
L'unité externe et l'unité interne affichent après une certaine période d'adaptation la même température, avec des différences marginales par rapport à un grand système météo. En fin de compte, je trouve que ce système est trop cher.