
Laowa VE5028MFT lentille et filtre d'appareil photo MILC Objectif macro Noir
Laowa VE5028MFT, Objectif macro, 14/10
Produits similaires
Information produit
Laowa VE5028MFT. composant pour: MILC, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 14/10, Type d'objectif: Objectif macro. compatibilité entre marques de caméras: Blackmagic Design, Olympus, Panasonic, Zoom maximal (PS): 2x. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 5,35 cm, Taille de filtre: 4,9 cm, Longueur du produit: 79 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai récemment acheté ce objectif et j'ai rencontré deux problèmes graves :
1- la stabilisation intégrée de mon appareil photo ne fonctionne pas lorsque cet objectif est branché
2- je n'obtiens pas une exposition correcte à des valeurs F-stop élevées. Plus le F-number augmente, pire cela devient.
J'ai essayé deux appareils photos, un Panasonic et un Olympus, et les problèmes se produisent sur les deux.
Il n'a pas autofocus mais à très brève distance, il est plus facile de le faire en mode manuel tout de même. Le cercle d'ajustement du focus est lisse. Sa taille compacte est idéale pour les travaux sur le terrain. Je suis très heureux d'avoir acquis ce lentille.
Pays : États-UnisLe seul problème de cet appareil est qu'il doit se mesurer à l'Olympus. Je vais essayer de faire une critique non sur les spécifications techniques, mais sur ce que cela signifie pour obtenir de bonnes photos en pratique. Si vous aimez la photographie macro d'animaux ou de plantes dans le champ, votre meilleure option sera toujours l'Olympus. En effet, il y a trois raisons principales. La première est que sa distance focale maximale vous permet de tirer parti du sujet à une distance plus importante, ce qui facilitera la prise en photo sans effrayer le sujet. La deuxième raison est qu'il est étanche, donc la poussière ou l'humidité inhérentes à cette type de photographie ne posent pas de problème. Et la troisième et très importante, c'est que vous pouvez faire du rapprochement automatique, ce qui facilitera grandement la prise en photo, même sans nécessité de post-production car les appareils Olympus ont aussi la possibilité de faire un rapprochement et d'obtenir une photo finale. Cependant si vous voulez faire d'autre type de photographie macro comme des monnaies, des minéraux ou des timbres, c'est à dire des objets inanimés et dans un environnement contrôlé, alors la Laowa est mieux adaptée. En effet le fait qu'elle puisse aller jusqu'à 2:1 en magnification est un argument décisif. Et il s'agit là de deux outils fantastiques qui ne se distinguent que par une différence très subtile dans l'utilisation que vous voulez en faire, ce qui nous incitera à choisir entre les deux. Personnellement, j'ai choisi d'avoir les deux...c'est lorsque vous donnez la priorité au processus plutôt qu'aux résultats.
Pays : EspagneCe objectif Laowa MFT 50mm F2.8 2x-Macro donne des images très nettes sur les appareils photo Micro four-thirds.
Point clé : une netteté exceptionnelle.
Moins bons points : pas pleinement étanche à la pluie : je ne conseille pas l'utilisation de cet objectif sous la pluie, ni dans des conditions d'humidité élevées.
Points pour lesquels il n'y a rien à faire : la bonne netteté coûte cher. Il faut s'entraîner et le champ de netteté est très étroit effectivement à grande ouverture : moins large que l'épaisseur d'une patte d'un bourdon ! Vous obtiendrez cependant tout le bourdon en netteté quand vous refermez jusqu'à F/16.
Ce n'est pas pour les débutants : les images que j'ai postées sont le résultat de douze semaines d'entraînement quotidien avec cet objectif, et il me faudra encore plus de travail pour aller au-delà des 1,5:1 et 1,2:1 magnifications dans ces échantillons.
Autres photographes réussissent à résoudre les détails à la limite ultra-macro de 2:1 de ce objectif sans l'aide d'un trépied, et je suis confiant que je pourrai également faire cela, moi aussi, avec un appareil photo en main.
J'photographie des sujets difficiles - des abeilles sauvages -, et à mon premier sort avec le Laowa objectif, j'ai constamment obtenu de meilleurs résultats avec ce objectif que l'Olympus M. Zuiko 60 mm F2.8 fourni avec l'appareil photo. C'est un très bon objectif, avec une macro de 1:1 et stabilisation interne, mais ni la mise au point automatique ni l'ancre de mise au point manuelle m'ont donné des résultats comparables à l'objectif Laowa, une fois que j'ai commencé à travailler à la macro de 0.5:1 ou plus élevée.