
Stanley FMMT82678-0 clé à cliquet 1 pièce(s) 120
Stanley FMMT82678-0, 1 pièce(s), Noir, Chrome, Jaune, 1/2"
Produits similaires
Information produit
Stanley FMMT82678-0. Nombre de têtes de cliquet: 1 pièce(s), Couleur du produit: Noir, Chrome, Jaune, Dimension de l'embout carré: 1/2"
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Bonjour, je me sers de cet outil tous les jours. Il est vraiment très pratique et a un rattrapage très court et précis, ce qui est bien pratique dans les petits endroits exigus où un clé classique à 72 dents ne cliquerait pas. Je conseille cet outil à avoir dans toutes les serrures d'atelier.
J'ai acheté cette languette qui est bien faite et confortable à utiliser, mais j'ai eu quelques problèmes avec elle. Je pense que c'est peut-être parce que j'ai des doigts un peu trop larges ou parce que je tiens l'outil d'une certaine façon qui ne convient pas pour cette taille. La languette a tendance à changer de sens sans que je veuille, probablement en raison de la fineur de l'outil en bas de la languette. Cela fait qu'elle ressort un peu et je finis par y toucher sans le vouloir. Je ne veux pas changer ma façon de tenir l'outil, c'est comme demander à quelqu'un d'utiliser son autre main si ce n'est pas naturel pour lui. Donc, j'ai décidé de remplacer l'outil plutôt que ma façon de procéder.
120 dents sur un cliquet de cette taille, c'est parfait. De petite taille avec un petit angle de reprise, on peut tout démonter dans un espace réduit avec !
Ce qui conclut notre examen de la clé à cliquet Fatmax 1/4" et 120 dents de Stanley : des dimensions idéales, un poids tout à fait dans la norme, c'est un cliquet qui m'a l'air PARFAIT, j'ai presque envie d'écrire "onctueux" à l'utilisation (les 120 dents ça aide !), solide, durable et efficace ; aussi, si je ne devais en retenir que trois parmi les cliquets porte-douilles 1/4" de ma petite collection tout au moins, ce serait sans conteste le Stanley Fatmax 120 dents qui arriverait en tête, suivi du Facom R.360 à poignée rotative (idée et mécanisme géniaux, 72 dents), puis le Brilliant Tools BT020999 (100 dents), qui brille (sans mauvais jeu de mot) par sa compacité, avec un cliquet porte-embouts, le Wera 8001 A et le Facom R.PEPB n'étant vraiment pas faciles à départager en l'occurrence : les cliquets porte-embouts cités plus hauts (Wera et Facom) sont tout simplement excellents (oubliez le Bost, qui avec ses 12 dents fait figure ici de lanterne rouge des petits cliquets porte-embouts) ; le Wera et le Facom ont 60 dents chacun. Quant à tous les autres cliquets mâles précédemment cités, ils ne valent à mon avis pas l'investissement, sauf pour des utilisations relativement ponctuelles ou pour des bricoleurs qui n'ont pas besoin d'effectuer des opérations de serrage / déserrage fréquentes ou/et en force.