
Sevylor Reef 300 2 personne(s) Jaune Kayak à habitacle ouvert
Sevylor Reef 300, Kayak à habitacle ouvert, 2 personne(s), 150 kg, Jaune, PVC, 2 siège(s)
Produits similaires
Information produit
Sevylor Reef 300. Type: Kayak à habitacle ouvert, Nombre de personnes: 2 personne(s), Capacité de charge maximale: 150 kg. Couleur du produit: Jaune, Matériau de la chambre: PVC, Nombre de sièges: 2 siège(s). Largeur: 840 mm, Profondeur: 2960 mm, Poids: 9 kg
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cet article a été pratiqué, confortable et pas très lourd. Un peu les fesses dans l'eau quand on est à deux adultes dessus. De préférence être un enfant et un adulte.
Ce produit est peu encombrant une fois dégonflé. Une fois gonflé correctement, il est très bien pour naviguer en eaux douces comme en mer mais exclusivement l'été car l'eau s'introduit à 'l'intérieur'. C'est normal car il est ouvert sur l'arrière ce qui le rend insubmersible... Déjà bien utilisé l'été dernier, il le sera encore l'année prochaine.
Je crois avoir vu des kayaks comme celui-ci à plusieurs reprises. Leur capacité à pénétrer dans l'eau leur donne un peu l'air de tirer une enclume derrière eux !
Le principal avantage est son prix abordable : vous obtiendrez ce que vous payez, mais pas plus. Il est plus ludique qu'efficace et destiné plutôt à des enfants ou des personnes de petite taille ( le poids maximum embarqué est assez faible, 150 kg ).
La faiblesse de sa longueur empêchera bien d'étendre les jambes et oblige à pagayer très haut pour éviter de toucher les genoux ( acceptable la première fois, intolérable à la longue ). De plus, les sièges ont une mauvaise tenue du dos, impossible de randonner plus d'une heure sans souffrir du dos et des abdominaux.
La coupe droite à l'arrière n'est pas idéale en marche arrière, si l'on explore des anfractuosités rocheuses par exemple. La conception technique est aussi plutôt légère ( boudins gonflables insérés dans des enveloppes tissus ).
Il vaut mieux investir dans des modèles plus chers mais beaucoup plus performants pour une utilisation sur plusieurs années et des conditions variées.
Le Sevylor Explorer Reef 300 est parfait pour notre utilisation, effectuer quelques balades pendant l'été. Nous les avons depuis 15 jours, et je ne regrette pas du tout cet achat. Le mise en place est très simple et rapide, il faut compter 15 minutes pour la première utilisation, ensuite avec l'habitude le canoé est prêt en 10 minutes maximum. La légèreté du produit (10kg) est un plus lors des transports. Attention, ce canoé 'prend' du poids après la ballade (La toile en nylon protégeant le PVC s'imprègne d'eau). Nous habitons près de la mer, je ne dégonfle pas les kayak à chaque fois, je les charge sur le toit de ma voiture. Par contre pensez à les dégonfler un peu si vous compter les entreposer non dégonflés chez vous (pour ne pas que la chaleur/soleil dilate l'air dans le canoé et détériore la membrane PVC et la toile en nylon). Ce canoé à l'air solide, une toile en nylon protège la membrane PVC sur toute la surface. Nous avons essayé plusieurs fois en mer ces kayaks: ils sont très stables. Même avec des vagues de 70cm, rien ne bouge. La dérive amovible fait bien son travail, le canoé file droit. Il ne demande pas trop d'effort pour avancer. Les petits rangements sont bien utiles. Honnêtement, pour des néophyte qui cherchent à faire de petites ballades à la demi-journée, c'est un très bon choix.