
Logitech MX Mini Mechanical for Mac clavier Bluetooth QWERTY US International Gris, Blanc
Logitech MX Mini Mechanical for Mac, Sans clé (80 - 87%), Bluetooth, Clavier mécanique, QWERTY, LED, Gris, Blanc
Produits similaires
Information produit
Logitech MX Mini Mechanical for Mac. Facteur de forme du clavier: Sans clé (80 - 87%). Style de clavier: Droit. Interface de l'appareil: Bluetooth, Interrupteur à clé de clavier: Clavier mécanique, Disposition des touches du clavier: QWERTY. Type de rétro: LED. Longueur de câble: 1 m. Utilisation recommandée: Bureau. Couleur du produit: Gris, Blanc
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le premier point à noter est que même si le clavier n'est pas livré en français (manque de la lettre Ñ), cela ne pose aucun problème car l'ordinateur le détecte et il fonctionne parfaitement dans son emplacement habituel (à côté de la L). Cela affecte également certains caractères spéciaux, mais tout se passe bien, vous pouvez simplement appuyer sur les touches adjacentes jusqu'à trouver la bonne.
J'ai utilisé ce clavier pendant environ 1 mois et j'ai remarqué une différence notable par rapport au clavier original de mon Mac. Ce dernier est beaucoup plus ergonomique et m'aide à écrire rapidement. Il est moins silencieux que le clavier d'origine, mais cela ne pose pas de problème.
La fonction de rétro-éclairage dispose de plusieurs effets personnalisables qui fonctionnent avec un capteur pour détecter la présence de votre main. Cependant, j'ai remarqué que si l'ordinateur est en mode veille ou éteint, le clavier reste allumé même sans utilisation. Il se charge par USB-C et, malgré quelques nuits où il restait allumé, il garde parfaitement la batterie pendant plus de 3 semaines (je n'ai pas encore atteint un niveau de décharge complet).
Il est assez rigide et je ne l'attendais pas si lourd. Le fond en aluminium lui donne une grande solidité. Les touches sont douces au toucher et, bien qu'il soit de couleur claire, il accumule peu de saleté visible ou brillant de graisse.
Je le recommande si vous n'avez pas aimé l'utilisation du clavier original de votre iMac et avez besoin d'un usage plus intensif de la écriture.
Ce teclado est vraiment excellent, en raison de la qualité des matériaux utilisés. La sensibilité des touches est également très bonne, ainsi que la rapidité de réponse et la possibilité de connecter plusieurs appareils simultanément. Les options de retro-éclairage sont également un plus.
La véritable raison pour laquelle je suis déçue est que le produit n'est pas en français. Cela pose un problème lorsque j'utilise mon ordinateur portable, car il a une langue différente. Après quelques semaines d'utilisation, j'ai du mal à trouver les touches correctes, car je m'embrouille entre les deux langues. Si vous ne utilisez qu'une seule langue, vous pouvez peut-être vous adapter, même avec les caractères spéciaux comme l'ñ. Mais si vous avez plusieurs claviers, comme mon ordinateur portable, cela devient un problème sérieux. Enfin, la lumière de nuit est trop faible et n'illumine pas suffisamment.
Logitech explique que ce clavier spécial dispose d'un layout de touches conçu pour les Mac, optimisé pour la haptique et la productivité... mais cela ne semble pas être le cas. Les touches fonctionnelles ne sont pas orientées vers les Mac. Par exemple, le clavier permet des connexions Bluetooth avec trois appareils. Les touches F1-F3 permettent de sélectionner avec quel appareil vous voulez être connecté. C'est très pratique si on appartient aux 1% d'utilisateurs qui écrivent simultanément sur trois ordinateurs, mais cela signifie que les trois touches sont sans réellement fonction utile pour les autres. L'organisation des autres touches n'est pas non plus conforme à la logique Apple : F4+F5 contrôlent l'éclairage d'arrière-plan, F7 est pour les émoticônes (?), F8 est pour les captures d'écran (?), F9 est pour le mode sourd (c'est déjà quelque chose !), F10 est pour la recherche (pourquoi ?), F11 semble être pour jouer le prochain morceau (le précédent ou arrêter n'existe pas), et F12, F13 et F14 sont pour ajuster la puissance. Mais quel est l'usage de F6 ? Là-dessus, ce qui manque c'est Mission Control (macOS : F3), Launchpad (macOS : F4) et la luminosité de l'écran (macOS : F1+F2). Enfin, on voit ici le layout standard des MX Mechanicals (versions Windows et Hybrid)... Par conséquent, ce n'est pas tout à fait ce qui était prévu. Ce clavier ne possède donc pas le layout mac comme promis, mais plutôt un layout standard. Je trouve cela décevant. J'ajoute que je trouve également dérangeant que Logitech affirme que ces touches sont 'silencieuses et offrent un excellent toucher avec un faible niveau de bruit', la question est alors de savoir : par rapport à quoi ? Car ce clavier est vraiment bruyant - presque aussi bruyant que les switches bleus clic-clac ! Reste-t-il donc quelque chose ? En fait, il s'agit d'une mécanique grise et blanche avec un profil plat. C'est relativement cher en raison de la qualité Logitech. Tous les problèmes auraient été résolus si ce clavier avait été optimisé pour Mac comme promis.