
Logitech MX Mini Mechanical for Mac clavier Bluetooth QWERTZ Allemand Gris, Blanc
Logitech MX Mini Mechanical for Mac, Sans clé (80 - 87%), Bluetooth, Clavier mécanique, QWERTZ, LED, Gris, Blanc
Produits similaires
Information produit
Logitech MX Mini Mechanical for Mac. Facteur de forme du clavier: Sans clé (80 - 87%). Style de clavier: Droit. Interface de l'appareil: Bluetooth, Interrupteur à clé de clavier: Clavier mécanique, Disposition des touches du clavier: QWERTZ. Type de rétro: LED. Longueur de câble: 1 m. Utilisation recommandée: Bureau. Couleur du produit: Gris, Blanc
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
À être honnête, je ne me suis pas attendue à trouver une qualité mécanique exceptionnelle sous la forme d'une clavier. J'ai également un manque de charme dans mon écriture. Je suis très déçue, surtout étant donné que j'avais retourné le produit pour qu'il soit comme neuf et il était loin d'être neuf, mais plutôt complètement abimé et laid.
Pays : AllemagneJ'ai passé des milliers d'heures à écrire avec le clavier Apple sur mon Mac et je suis très satisfait. Cependant, j'ai lu souvent que les claviers mécaniques sont incroyables et j'étais curieux, donc j'ai commandé cette excellente et optimisée pour Mac Logitech-Tastatur (j'avais de bonnes expériences avec Logitech sur PC). La livraison était rapide, la packaging et le produit ont un premier coup d'œil très apprécié. Mais lorsque je tapais à l'aveugle, les touches ne se sont pas senties particulièrement bien : elles étaient trop hautes et il y avait trop de flexibilité en comparaison avec mon clavier Magic. La suivante déception : Mon Mac Mini (M1) n'a pas trouvé la clavier et après quelques tentatives infructueuses, j'ai repackagé la clavier et l'ai renvoyée. Les experts pourraient maintenant peut-être souligner que vous devez vous habituer à une clavier mécanique, que vous devriez essayer d'autres touches, etc. Pour moi, cependant : Alors qu'avec mon Magic Keyboard, j'étais directement emballé et j'ai commencé à écrire, la Logitech-Tastatur n'a pas suscité le moindre désir en moi de l'utiliser à nouveau, surtout avec son prix. Je reste avec mon clavier …
Pays : AllemagneJ'ai déjà lu et vu beaucoup de choses sur la MX avant d'acheter. Je suis donc un peu sceptique, mais cela s'est dissipé rapidement. Je passe environ 8 à 13 heures par jour au PC et je dois écrire beaucoup pour mon travail. La MX fait tout facilement avec moi, j'ai déjà eu la chance de tester de nombreuses claviers, notamment l'Apple Keyboard que j'utilise depuis des années sans aucun problème. Mais je voulais essayer d'écrire à la mécanique, donc j'ai essayé différentes combinaisons avec Mac et les ai immédiatement renvoyées. Il y avait toujours quelque chose qui ne fonctionnait pas. Tout cela est exclu avec la MX, donc de ma part, c'est absolument top et ils tiennent leurs promesses !
Pays : AllemagneJ'ai eu beaucoup de mal avec cette clavier. Lorsqu'elle est sortie sur le marché, j'ai d'abord commandé la version grise et j'ai trouvé la qualité des touches et du son des interrupteurs si sous-évalués que je l'ai immédiatement renvoyée.
Plus tard, lorsque la version Mac est sortie, j'ai commandé à nouveau et j'ai encore été déçu par les défauts de qualité. Bien que les interrupteurs bruns se sentent mieux, une des touches de la nouvelle clavier était cassée. Inacceptable. Alors je l'ai renvoyée à nouveau.
Il m'est alors venu à l'esprit qu'il y avait un silence de mort dans le monde des amateurs de claviers et j'ai pensé : les bons sont toujours trois.
J'ai donc donné une chance supplémentaire à la MX Mechanical - et enfin, je fus récompensé.
Il me semble que Logitech a ici corrigé les erreurs. Voici quelques choses que j'ai testées, parfois avec des critiques également exprimées par d'autres relecteurs :
- Les touches ne sont plus aussi instables
- Les couvercles de touches semblent maintenant très stables. C'est justement parce qu'ils laissent passer la lumière que nous devons faire des compromis là-dessous. Si on veut illuminer les lettres, il faut absolument faire des concessions. C'est aussi le cas chez d'autres fabricants.
- La connexion Bluetooth fonctionnait sans problème sur mon iPhone et MacBook Air 2021 (tous deux avec la dernière mise à jour, au 9/2023).
- La connexion Bluetooth est très stable et rapide. Je tape très vite (100 touches par minute) et je n'ai pas pu détecter de retards lors du clavage.
- Mode sommeil : La clavier a été immédiatement réactivée en poussant une touche
- J'ai pu déverrouiller le Mac sans problème avec la clavier
- Le capteur d'approche fonctionne parfaitement
- À ma grande joie, le temps de transition entre un canal Bluetooth et l'autre est très rapide. C'était mon plus grand souci, mais le changement se produit presque immédiatement, maximum 1 seconde, puis on peut continuer.
Le seul point noir que j'ai trouvé :
La touche des émoticônes ne fonctionnait pas sous iOS sur mon iPhone 13, mais elle fonctionnait sans problème sous iPad OS et Mac.
Je suis heureux que Logitech ait pris au sérieux les critiques. Cependant, je pense que le prix d'origine de l'environ 160 euros est trop élevé. J'ai acheté la clavier à un tarif réduit pour 120 euros et j'ai utilisé un bon de réduction, ce qui a alors été correct.
Je espère que Logitech ait profité de cette expérience en 2022. La concurrence ne dort pas et les consommateurs ne sont pas idiots. En particulier sur le marché des claviers, beaucoup se passe. Si les fabricants comme Nuphy commencent à offrir les layouts européens, la concurrence va s'intensifier encore plus. Les premiers qui ont changé d'avis et qui préfèrent se faire à un layout US plutôt que de continuer à utiliser des produits de mauvaise qualité sur le marché ISO.
Les personnes qui n'y voient pas ou qui ne tapent pas devraient être moins concernées par le layout, ça change juste la touche # en dessous du A majuscule qui se déplace sous l'Enter. Mais cette touche est rarement utilisée dans l'espace européen si on n'écrivait que des textes normaux.
Je suis impatient de voir ce qui va arriver les prochaines années. Les claviers Low-Profile sont en train d'avancer à pas de géant. C'est donc intéressant.