
Kstools - Arrache rotule universel 45x115x20 mm
KS Tools 670.0161, Acier, 390 mm, 6,4 kg
Produits similaires
Information produit
KS Tools 670.0161. Matériel: Acier. Profondeur: 390 mm, Poids: 6,4 kg
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette outil est de bonne qualité. Il faut graisser la buse avant d'y faire passer des efforts. Avec cet outil, il est facile d'effectuer des opérations comme le démontage de barres à direction sans endommager les têtes de bielles. Dans mon cas, j'ai utilisé cet outil pour extraire une tête de bielle à direction d'un BMW e39. Je dois dire que cela ne m'est pas entré à cause d'une insuffisance totale qui me faisait défaut de 3-4mm. J'ai donc dû passer la scie et diminuer ces millimètres pour l'agrandir jusqu'à 55mm au total. La j'ai placée et la tête de bielle est sortie sans problème après quelques tours de vis. C'est simplement fantastique. Avec les outils adéquats, tout est possible. La déception dans mon cas a été que j'ai dû adapter l'outil en réalisant ce rebajage sur la mordorée supérieure mais pour ceux qui ont besoin d'une hauteur de 50 mm d'ouverture maximale cela leur ira à merveille. Cette outil va bien avec des têtes de bielle de 23mm. C'est une bonne outil et malgré un prix plutôt élevé pour ce type de travaux, c'est idéal car il entre très bien et surtout il respecte la tête de bielle sans l'endommager. Si on utilise cela je recommande d'enfoncer à la pression en Nm indiquée par chaque constructeur automobile. Et à l'heure de l'insertion dans son logement, il est préférable de soulever un peu l'amortisseur avec un gant hydraulique car cela aide à l'insérer correctement puis mettre le vis et avec une clé dynamométrique serrer jusqu'à ce qui convient en fonction des spécifications du constructeur automobile et voilà tout!
Pays : EspagneJe n'ai pas réussi avec la méthode du marteau, j'ai donc besoin d'un étrilleur. Puisque je ne fais pas confiance aux outils bon marché et que les outils professionnels sont trop chers, j'ai choisi celui-ci.
Le démontage est effectué à une profondeur de 55 mm mais n'est recommandé qu'à une profondeur maximale de 50 mm, car l'étrilleur commence immédiatement à se détacher. Cela m'a été un peu frustrant car j'avais besoin d'une profondeur de 53 mm. Mais la solution a pu être trouvée grâce à une équerre. Le problème de la profondeur insuffisante s'est résolu même après que l'une des pointes se soit déformée (voir photo).
En général, le démontage des coussinets était réussi mais est limité car les pointes supérieures se déforment progressivement. Je dois cependant souligner que les coussinets que j'ai remplacés avaient 30 ans dans un Chrysler 300 de la série 1970.
IMPORTANT : il faut absolument graisser le filon avant utilisation car cela risque d'être érodé plus vite qu'Homer Simpson mangeait au tout-pour-rien.
Pour résumer, j'attribue à l'étrilleur une bonne note en tant qu'outil de hobby-schrauber. Pour 55 euros, il fait ce qu'il faut mais avec une durée de vie limitée.
La seconde photo montre le nouveau coussinet installé et derrière la caméra un amateur de sauterelle satisfait et fier.
L'extracteur a cédé sous la première utilisation. L'axe de liaison s'est cassé en deux lors du premier essai de démontage d'une rotule, ce qui est absolument inacceptable.
Un peu de graisse sur la roulette. Brancher. Serrer et 'clic'. Loose.
Fonctionne bien avec ma Mercedes E Classe. Décoller avec un coup de marteau n'a pas fonctionné avant. Mais cela, aucun problème.