
Le Tour d'écrou (nouvelle édition) (Poche)
ISBN Le Tour d'écrou (nouvelle édition), Novel, Français, 216 pages
Produits similaires
Information produit
Le huis clos d’une vieille demeure dans la campagne anglaise. Les lumières et les ombres d’un été basculant vers l’automne. Dans le parc, quatre silhouettes – l’intendante de la maison, deux enfants nimbés de toute la grâce de l’innocence, l’institutrice à qui les a confiés un tuteur désinvolte et lointain. Quatre... ou six ? Que sont Quint et Miss Jessel ? Les fantômes de serviteurs dépravés qui veulent attirer dans leurs rets les chérubins envoûtés ? Ou les fantasmes d’une jeune fille aux rêveries nourries de romanesque désuet ? De la littérature, Borgès disait que c’est « un jardin aux sentiers qui bifurquent ». Le Tour d’écrou n’en a pas fini d’égarer ses lecteurs.Traduction, préface, notes et dossier de Monique Nemer.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le récit de James maintient l'ambiguïté jusqu'à la fin : est-ce le témoignage véridique d'apparitions ou les visions d'une folle ? Le lecteur est intelligentement mené et ce qui le perturbe, c'est avant tout ce que n'est pas dit. Cependant, le livre a également des passages lourds, des questionnements un peu longuets et des éléments peu cohérents.
J'ai adoré ce livre, il m'a laissé perplexe jusqu'au bout. Le souffle coupé. À lire et relire... La vérité se cache entre les lignes.
Le livre est relativement court, heureusement ! Mais il peut être difficile à suivre à certains moments et un peu compliqué à comprendre. La fin est décevante car il y a beaucoup de questions en suspens. La préface ne m'a pas apporté grand-chose et les notes de bas de page peuvent également être difficiles à comprendre. En résumé, c'est un livre bien mais sans plus !
Lecteur, lectrice, si tu n'as pas encore lu ce texte, apprête-toi à lire lentement une nouvelle qui pose des questions sur le Mal. L'auteur nous plonge dans l'inquiétude et la pression que l'on peut ressentir du regard des autres. Toutes les interprétations sont possibles.