
ISBN Vernon Subutex (Tome 1) livre Novel Français
ISBN Vernon Subutex (Tome 1), Novel, Français, 432 pages
Produits similaires
Information produit
Qui est Vernon Subutex ?Une légende urbaine.Un ange déchu.Un disparu qui ne cesse de ressurgir.Le détenteur d'un secret.Le dernier témoin d'un monde révolu.L'ultime visage de notre comédie inhumaine.Notre fantôme à tous. Magistral et fulgurant. Une œuvre d'art. François Busnel, L'Express.Dans cette peinture d'une France qui dégringole dans la haine et la précarité, Virginie Despentes touche au sommet de son art. Alexis Brocas, Le Magazine littéraire. Une comédie humaine d'aujourd'hui dont Balzac pourrait bien se délecter. Pierre Vavasseur, Le Parisien.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Livres excellents ! J'ai bien fait de commander les deux autres, j'attends avec impatience leur arrivée pour poursuivre la lecture.
Cette histoire a vraiment captivé mon attention. Les personnages qui naviguent entre les mondes du divertissement et de la décadence sont fascinants. Le livre explore des thèmes intéressants comme l'alcoolisme, le narcissisme et la décadence d'un monde qui n'est pas réaliste pour la plupart des gens. Malgré cela, j'ai trouvé que le livre pourrait faire un film distrayant.
Dans un roman, je attends en principe trois choses : une intrigue, des réflexions et un style.
Dans le cas d'espèce, l'histoire est minimaliste et assez confuse avec de multiples personnages en désordre ; le côté réflexion sur le monde est acceptable avec quelques passages intéressants ça et là ; le style est brouillon avec absence de maîtrise des ponctuations voire de la syntaxe et même du vocabulaire : l'auteur écrit en plusieurs endroits "logarithme", qui n'a aucun sens dans la phrase, au lieu manifestement de "algorithme"...! Dès lors néanmoins que je ne m'attends pas au talent d'un Michel Houellebecq et que j'ai réussi à lire le bouquin jusqu'au bout, j'ai tout de même mis 2 étoiles...
Je n'ai pas été déçue par V. Despentes, car c'est un livre moderne et incisif. Le personnage principal est une excuse pour explorer différentes tranches de vie. Certains personnages sont superbement décris avec des situations qui vous touchent le coeur. Je pense en particulier à la description d'une mère qui pleure son fils ou d'un homme qui frappe sa femme. Ces passages restent en mémoire. Le livre a un point faible avec trop de personnages liés à la drogue et certains délires sont un peu trop longs, mais je recommande ce livre car il y a forcément un personnage qui vous touchera.