
Apollyon (Grand format)
ISBN Apollyon, Jennifer L. Armentrout, Romance, Anglais, 448 pages
Produits similaires
Information produit
Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Éveil et être sous l’emprise de l’Élixir –, Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier. Seth lui a promis beaucoup… mais Aiden a toujours été là pour la protéger et la guider, quitte à défier les dieux.Alors que le chaos règne sur terre, ces derniers ne reculeront d’ailleurs devant rien pour empêcher le Premier d’atteindre sa toute-puissance. Pour cela, il faudrait briser la connexion entre les deux Apollyons, or, la seule personne à même d’intervenir est morte depuis des siècles.Alex prendra-t-elle le risque de partir à la recherche de cette âme? À moins qu’elle n’empêche Seth d’accomplir son destin… en prenant sa place?
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je me suis plongé dans ce quatrième tome avec une grande facilité, car j'avais besoin de retrouver les personnages et cet univers addictif. La lecture a été très émouvante et je suis passé de la colère à la joie, de la tristesse à la peur en un instant. Le personnage d'Alex est en constante évolution et on apprend davantage sur elle à chaque nouveau tome. Je préfère Aiden, il est incroyablement touchant, fort et sensible. Les événements prennent leurs sens grâce aux révélations que l'on va apprendre dans ce livre. L'imagination de l'autrice est incroyablement développée et sa plume est fluide, addictive et imaginative.
Après avoir lu le tome 3.5, qui nous offre enfin le point de vue d'Aiden, et qui était intéressant, je me suis plongée dans ce quatrième tome avec ma complice de LC !
J'ai trouvé le début de ce tome un peu long, et surtout redondant par rapport au tome 3.5. Le lien entre Alex et Seth m'a soûlé alors oui je comprends l'importance d'en parler tout ça tout ça, mais c'était loooong. Je comprends pourquoi JLA l'a développé, pour que nous lecteurs, nous comprenions ce que ça représente, pour que l'on comprenne la force de ce lien, qu'il est difficile de lutter contre.
Heureusement ça ne dure qu'un temps, et très vite j'ai plongé dans l'histoire. Et malgré un début un peu compliqué, j'ai adoré ce tome ! On en apprend plus sur les Apollyons, sur les Dieux, et j'ai trouvé cet aspect vraiment intéressant. C'est un tome de transition avant le grand final, et je l'ai ressentie. Moins d'action, on se prépare pour le dernier affrontement. Bien que la fin est juste géniale ! Et nous promets un cinquième tome à la hauteur de nos espérances !
Pour ce qui est des personnages, où est Alex ? Celle avec du mordant, de la répartie et de l'humour ? Pouf ! Envolée ! Elle se montre odieuse, méchante et clairement j'ai eu envie de la baffer au début de ma lecture. Heureusement cette Alex là est vite remplacer par celle que je connais, en plus mature, plus sage, oui oui, tout ce qu'elle a vécu l'ont changé, l'ont fait évolué. Et j'aime cette Alex.
Aiden est toujours autant parfait, vraiment lui je me répète mais c'est le bookboyfriend par excellence.
Et Seth, je...
Et les personnages secondaire, Luke, Deacon, Léa, Apollon… je les aime tellement.
Pour conclure, ce quatrième tome est un peu plus mou que les précédents, le rythme est plus lent, il y a moins d'action, il n'empêche que j'ai passé un très bon moment, et qu'il laisse présager un dernier tome à couper le souffle !
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu du mal à me replonger dans l'univers de Covenant. Peut-être que je fais trop traîner cette saga...
Je suis quand même passée un bon moment avec cette lecture.
Je me suis donc décidé à suivre les conseils de plusieurs lectrices, j'ai lu le tome 3,5 juste avant. Et effectivement, je recommande à tous ceux qui lisent cette saga, de ne pas faire l'impasse sur le 3,5 ; ça m'a beaucoup aidé dans la compréhension du tome 4.
Après Apollyon est définitivement un tome de transition. L'auteur a pris le temps de faire grandir ses personnages. Et c'est cool de voir Alex prendre un peu en maturité et d'arrêter de la voir foncer dans le tas sans se poser de questions.
Gros big up pour les références à Supernatural dans ce tome
On voit un peu venir la révélation finale, mais en même temps c'est la suite logique.
Par contre, il y a une scène à la fin j'ai souffert avec Alex.
En tout cas, ce livre laisse présager un super tome final, que j'ai hâte de découvrir !
Wouah. Ce tome était riche en action. La tension était présente et le rythme m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Entre humour, peine et angoisse, l'auteure sait comment jongler avec nos émotions. Je deviens de plus en plus accro à la saga au fil des tomes, et je suis impatiente de connaître le dénouement ! La suite promet d'être explosive 🔥