Ribimex PRTARMAN tarière manuelle
- 3.8

Ribimex PRTARMAN tarière manuelle
Ribimex PRTARMAN, 110 mm, 110 mm, 1010 mm, 2,04 kg
Produits similaires
Information produit
Pour des petits travaux de forage.
Manche avec poignées antidérapantes.
Mèche H 100 cm.
Existe en plusieurs références :
PRTARMAN : Ø 10 cm
PRTARMAN150 : Ø 15 cm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Pour planter des poteaux en bois pour installer une clôture provisoire. Idéal et facile d'utilisation. Conforme au produit décrit sur le site du vendeur.
Bonne qualité et efficace. Je n'ai pas la réputation d'être tendre avec mes outils de jardin, notamment les manches (pelles, rateau, ...), en raison d'une terre argileuse et calcaire. Les trous ont pu être réalisés assez facilement, à condition de bien humecter la terre avant d'intervenir, avec plusieurs litres et minutes avant, si elle n'est pas sableuse. Il vaut mieux avancer par tranche de 10 à 15 cm, car selon la terre, la tarière peut être ensuite plus ou moins difficile à extraire du trou. L'outil a bien résisté au fait de forcer, même si ce n'est pas le but. J'ai un peu regretté sa longueur, j'aurais dû prendre le modèle plus long, mais cela ne modifie rien à sa qualité. Je regrette même de ne pas en avoir achetée une avant.
La photo de l'emballage montrait deux écrous sur le manche de la tarière. Celle que j'ai reçue n'avait qu'un seul écrou au centre, ce qui crée un jeu important sur le manche qui se dévisse régulièrement. La qualité est très médiocre et il y a un risque important de défectuosité ou de casse. De plus, le trou que j'ai à faire doit être creusé dans un terrain plein de pierres, ce qui rendra l'opération encore plus difficile.
Je n'ai pas pu utiliser le produit car il ne correspondait pas à la photo et à la description sur l'emballage. J'ai renvoyé le produit. Les deux problèmes étaient : d'une part, le manche de poignée avait un seul point de fixation centrale au lieu de deux, ce qui rendait le bras de levier fragile et susceptible de se casser ; d'autre part, l'écrou était taraudé qu'à moitié, ce qui empêchait de fixer le manche de poignée à l'axe de la vis.