Noctua NF-A12x15 PWM Boitier PC Ventilateur 12 cm Beige, Marron
- 4.6

Noctua NF-A12x15 PWM Boitier PC Ventilateur 12 cm Beige, Marron
Noctua NF-A12x15 PWM, Ventilateur, 12 cm, 450 tr/min, 1850 tr/min, 23,9 dB, 94,2 m³/h
Produits similaires
Information produit
Noctua NF-A12x15 PWM. Type: Ventilateur, Diamètre du ventilateur: 12 cm, Vitesse de rotation (min): 450 tr/min, Vitesse de rotation (max): 1850 tr/min, Niveau de son (vitesse rapide): 23,9 dB, Flux d'air: 94,2 m³/h, Pression d'air minimum: 0,9 mmH2O, Pression d'air maximale: 1,53 mmH2O, Type de roulement: Self-Stabilising Oil-pressure Bearing (SSO). Tension: 5 - 12 V. Largeur: 120 mm, Profondeur: 120 mm, Hauteur: 15 mm. Couleur du produit: Beige, Marron
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce produit pour faire un pull-push sur mon ventilateur et je n'avais que 18mm d'espace entre le couvercle du radiateur et le boîtier (Mars Gaming MC3W). C'est parfait, nickel-chrome et surtout comme Noctua : excellent et discret. Le bundle est toujours au top pour le prix (rallonge, y, et même système de fixation sans vis qui fonctionne bien).
Je prends toujours la version marron et je me pénètre de ne pas avoir pris la noire (chromax.black.swap) pour cinq euros de différence...
La boîte de cette Noctua est parfaite, un petit chef-d'œuvre d'ordre.
J'ai utilisé uniquement l'écouilleur, les autres pièces, les gommes, les vis, les câbles supplémentaires n'ont pas été utilisés.
Je suis désolé pour l'écoulement de ressources, j'aurais acheté la seule écouilleur sans accessoires, mais il n'existe pas comme option.
Cette Noctua a cependant résolu mon problème de température et d'épaisseur.
J'ai monté l'appareil dans le petit cas Asrock x300 et pour y faire cela, j'ai utilisé du ruban adhésif à double face pour montage.
J'ai découvert que ces Noctua ont un traitement superficiel qui empêche le ruban adhésif de s'attacher.
Il faut nettoyer la surface avec une éponge et de l'alcool dénaturé.
C'est certainement un traitement antipoussière, mais je ne l'ai jamais entendu mentionné, peut-être c'est nouveau.
En conclusion, l'écouilleur est excellent, excellente circulation d'air et extrêmement silencieux même à 100% de RPM.
Mon récepteur Onkyo TX-NR7100 atteignait régulièrement des températures élevées (en degrés Fahrenheit), il était donc nécessaire d'y apporter une solution de refroidissement. Je n'ai pas non plus l'esthétique qui consiste à placer des ventilateurs sur les sorties de chaleur du récepteur, je voulais un système de refoulement frontal et ce n'était pas le plus beau que j'aie vu. Les produits Infinity AIRCOM sont beaucoup plus beaux mais trop chers, donc c'est parti pour une solution DIY. J'aurais pu utiliser des ventilateurs moins chers, mais j'ai choisi Noctua parce qu'ils offrent un peu plus que les autres et je suis arrivé à réaliser ce projet en moitié moins cher qu'un système de refoulement frontal AIRCOM S10. Les autres fans auraient nécessité une commande PWM ou un adaptateur de tension ajustable pour réduire la vitesse d'utilisation, mais Noctua avait prévu les câbles LNA (adaptateurs à bas bruit) qui abaissent le niveau de bruit jusqu'à 34 dBA (combiné) tout en fournissant un débit d'air solide de 83 CFM (combiné). J'ai pu entendre faiblement les ventilateurs depuis ma position d'écoute principale située à 12 pieds du récepteur lorsque la pièce est parfaitement silencieuse, mais ce bruit disparaît complètement même aux volumes les plus bas dans lesquels j'écoute. Le refroidissement est excellent car le thermomètre laser a atteint une température de 89F au maximum avec le volume du récepteur à 65 (ce qui est la plus grande valeur que je utilise), mais la température reste généralement autour de 83F-84F, ce qui est tout à fait idéal. Les matériaux et la qualité de fabrication sont exceptionnels, le rapport débit-bruit est excellent, il y a une garantie de six ans, ainsi qu'une MTBF (durée de vie moyenne) d'un million cinq cent mille heures, ce qui a rendu ces ventilateurs une évidence pour mon projet.
Pays : États-UnisJ'ai remplacé le ventilateur d'origine par un Scythe Big Shuriken 3. Le vieux ventilateur était en train de se dégrader et avait séché les paliers, ce qui faisait augmenter progressivement la température. Je pouvais faire 95c. Ce nouveau ventilateur est plus rapide, moins bruyant et pousse beaucoup d'air. Il est monté dans un cas SG11B-USA. J'ai pu l'inverser pour que l'air soit projeté vers le haut, loin du processeur et directement vers la prise de courant qui se trouve à moins d'une pouce. Le processeur est beaucoup plus froid qu'auparavant avec ce ventilateur d'origine et le niveau de bruit est si bas que je l'entends même pas. Je vois désormais 46c en idle et 55c lorsque j'accélère la compression de vidéo, sans utiliser la prise d'alimentation silencieuse.
Pays : États-Unis