
Sony SEL24F18Z
Sony SEL24F18Z, 8/7, Sony E
Produits similaires
Information produit
Objectif grand angle lumineux haute qualité conçu par Carl Zeiss®
Objectif grand angle E 24 mm F 1,8 ZA. Uniquement compatible avec les appareils photo de type E
- La qualité optique réputée de Carl Zeiss®
- Ouverture de l'objectif maximale pour les prises de vue en conditions de faible luminosité
- Mise au point automatique fluide et silencieuse et mise au point manuelle directe
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté cet objectif il y a environ 7 mois. Je l'ai voulu tester avant d'écrire une critique. Qualité de construction : excellente avec un pare-lumière en métal et une housse en cuir, ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres produits ;
Luminosité : c'est un objectif très lumineux qui permet de prendre des photos nettes et avec peu de bruit même en conditions de luminosité faible et avec des temps relativement courts ;
Mise au point : parfaite, elle ne rate jamais un cliché même en automatique. De plus, la manivelle est très précise ;
Nitidez : excellente. Il arrive souvent de devoir baisser l'ISO en post-production car en conditions d'exposition optimale, elle peut être un peu excessive.
Le seul inconvénient est le prix mais la qualité Zeiss se paye. Un produit que je recommanderais et reprendrais.
À 400 €, le Sony SEL-35F18 35 mm F1.8 donne des résultats similaires dès F2.0. J'ai eu des soucis d'autofocus... Avec le 35 mm, je n'en ai jamais eu, c'est d'ailleurs plus rapide qu'avec celui-ci. Bref... Je l'ai renvoyé et je continue avec mon 35 mm...
Avant de commencer, je voulais préciser que j'ai toujours été un débutant en matière de photographie et que je me suis juste lancé dans cette aventure. C'est une activité qui m'amuse beaucoup et que je ne pourrais jamais abandonner.
Je viens d'acheter l'appareil photo Alpha 6000, ainsi que le 18-105/4 G OSS, un peu controversé mais plutôt bon malgré tout. Avec cela, j'étais équipé pour la plupart des prises de vue. Mais je voulais aussi un objectif à champ large (ce qui était mon habitude avec mon EOS M et le 22er pancake). J'ai longtemps hésité entre acheter le très bon 35/1.8, mais il me semblait toujours trop cher (après l'achat de la caméra et de l'objectif... bien sûr !). Mais ensuite, ce dernier est apparu dans les Warehouse Deals pour un prix vraiment raisonnable - sans stabilisateur d'image, bien sûr. Je ne m'en suis pas rendu compte à première vue, j'ai juste vu les 4 lettres 'ZEISS' et la focale que je voulais. J'ai donc décidé de le prendre, en me disant qu'il était toujours possible de le retourner si cela ne me plaisait pas (ou à ma femme...). Dès le premier jour, j'ai adoré cet objectif comme jamais avant ! Je suis encore un peu en train d'expérimenter et d'apprendre, mais c'est pratiquement l'objectif que je porte toujours avec moi - sauf lorsque je photographie les chiens qui courent, dans ce cas-là j'utilise soit le 18-105, soit le 55-210.
La plus grande faiblesse de cet objectif est la manque de stabilisateur d'image, mais jusqu'à présent j'ai réussi à prendre des photos à des temps d'obturation corrects. Je n'en ai donc pas vraiment besoin. Et ce qui me permet de prendre des photos très serrées (à un minuscule 16 cm) est en fait une vraie force ! Je peux ainsi capturer des makros qui ont leur propre caractère. J'ai même pris une photo pour montrer cela. De plus, les images sont déjà parfaitement nettes à l'ouverture maximale, ce que je n'avais pas constaté avec d'autres objectifs comme le 35/1.8 ou le 50/1.8.
En résumé...je ne regretterai pas de passer à un appareil photo plus avancé (A7 ou équivalent)...cet objectif m'est trop cher pour être séparé de mon Alpha 6000.
Je me suis procuré récemment ce Zeiss 24/1.8 en complément de mes autres objectifs E-Mount, comme le Zeiss 16-70/4 et le Sony 50/1.8. Ce dernier est vraiment exceptionnel et dépasse tous les autres. La qualité d'image est incroyable, avec une grande profondeur de champ, des couleurs magnifiques et un bokeh époustouflant. Le autofocus est rapide et précis, et la construction en métal est de haute qualité. L'absence de stabilisateur optique (OSS) est regrettable, mais pas insupportable. Bien que le prix soit élevé, je pense qu'il vaut la peine d'en investir si vous avez une caméra APS-C E-Mount et si vous êtes prêt à en faire l'effort financier.
Pays : Allemagne