
Square Enix Murdered : Soul Suspect Standard Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Polonais, Russe Xbox One
Square Enix Murdered : Soul Suspect, Xbox One, M (Mature), Support physique
Produits similaires
Information produit
LE MEURTRE LE PLUS DIFFICILE À RÉSOUDRE C`EST LE SIEN.
Au cours d`un violent cambriolage, Ronan O`Connor, inspecteur au passé mouvementé, connaît une fin tragique aux mains d`un tueur implacable.
Réalisant avec effroi qu`il se trouve désormais dans le monde des limbes, Ronan décide de s`échapper. Mais s`il veut quitter la "Pénombre", il devra d`abord retrouver son assassin et le traduire en justice, à l`aide de ses nouveaux pouvoirs.
Incarnez Ronan et explorez librement la ville de Salem, ses maisons en bois de style Nouvelle Angleterre, ses ruelles sombres, ses églises gothiques et son asile psychiatrique, à la recherche de preuves. Affrontez des spectres démoniaques afin de sauver votre âme, et faites éclater l`incroyable vérité sur votre propre meurtre.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce jeu a vraiment une jouabilité agréable. L'histoire est sympathique, l'ambiance fantômatique et l'esthétique jolie. J'ai été captivée par ce jeu et en ai beaucoup aimé.
Le scénario est presque parfait, et le suspens est maintenu jusqu'au bout, et le gameplay est génial, petit bémol sur la qualité graphique lors des cinématiques mais très peu gênant.
Murdered Soul Suspect est un jeu qui ne tenait pas ses promesses. Il débutait bien, avec une enquête policière mêlant énigmes, recherche d'indices et phases de recherche. L'histoire commençait de manière originale, mais cela n'allait pas plus loin. Le personnage que le joueur incarne, Ronan, meurt dès les premières minutes, et c'est donc son fantôme qui doit mener l'enquête pour trouver l'identité et le mobile du meurtrier. Enquêter sur son propre assassinat n'avait plus vu cela depuis 'Shadow of Memories', sorti en 2001. Les graphismes étaient loin du niveau attendu, mais on pouvait peut-être excuser cela si l'aventure était prenante. Malheureusement, les dialogues en VF manquaient de conviction (en VO c'était nettement mieux). Le jeu accumulait les clichés : Ronan est un ex bad boy devenu inspecteur, tatoué de la tête aux pieds, il fume cigarettes sur cigarettes, même mort il continue à fumer comme un pompier - vachement crédible. Les phases d'infiltration étaient faciles et ennuyeuses (je m'amusais davantage avec MGS sur PS1 en 1998), la présence des démons restait inexpliquée jusqu'à la fin, les lieux visités étaient vus et revus (cimetière, musée, hôpital psychiatrique, sous sol de demeure abandonnée, église etc) et les phases de recherche d'indices et de déductions étaient à la portée d'un enfant de 10 ans. Durant les 6 heures de jeu (oui, en plus, le jeu était court), on espérait que la révélation finale viendrait redorer le blason du jeu mais ce n'était malheureusement pas le cas...Et ce ne étaient pas les misérables quêtes secondaires bouclées en 2 minutes ni la collecte d'objets qui viendraient rallonger l'intérêt. Les développeurs avaient réussi un jeu cohérent : tout était raté de bout en bout. Seuls bons points : la jaquette était jolie et l'art book de la pseudo-édition collector était agréable à feuilleter (attention les textes de celui-ci étaient en anglais).
Je conseille fortement ce jeu. L'histoire est très prenante, les enquêtes sympathiques et l'ambiance est bonne aussi. Rien que d'en parler ça me donne envie de le recommencer