Legrand 078407 interrupteur d'éclairage

Legrand 078407, 1 pièce(s)

Legrand 078407 interrupteur d'éclairage

3.4(43 avis)

Legrand 078407, 1 pièce(s)

Offres:

Information produit

Legrand 078407. Quantité: 1 pièce(s)

Interrupteurs d'éclairage Legrand
Produit
Nom
Legrand 078407 interrupteur d'éclairage
Marque
Contenu de l'emballage
Quantité
1 pièce(s)
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.4(43 avis)

5

4

3

2

1

M
Marco V.
12/01/2022

Attention, ne vous fiez pas à la photo. Le cache n'est pas fourni avec.
C'est assez pénible quand même de piéger les gens comme ça ! Vous montrez une belle photo où tout est inclus, et on reçoit seulement la moitié des choses.

I
Internaute92
11/09/2021

J'ai reçu le produit dans une boîte Legrand avec notice et cache, ce qui a facilité la programmation. Le remplacement du boîtier d'origine de même référence s'est fait en quelques minutes avec seulement 2 tournevis.

F
Fanfan
09/03/2021

Après ouverture, il manque le cache que j'avais vu sur la photo. Le vendeur m'a dit que le variateur n'était pas celui qu'il m'avait envoyé et qu'il me fallait payer encore 5 euros de frais supplémentaires. Je déconseille vivement ce vendeur.

A
Acérola
08/02/2021

Ce variateur est parfait mais pas forcement simple à installer. Tout d'abord il s'agit d'une référence qui permet de piloter les LED dimmables (LED qui peuvent être pilotées par un variateur) mais aussi les lampes halogènes TBT à transfo ferro, les lampes halogènes 230 V, les tubes fluos avec ballast et bien sur les lampes standards à incandescence.

Pour un résultat parfait il faut quelques prérequis, un peu de patience et parfois quelques réglages. Tout d'abord il faut garder à l'esprit qu'il ne faut surtout PAS mixer le type de charge (le type d'ampoules) sur un même circuit commandé... même mixer des LED de marques différentes peut induire un problème. En effet, il n'y a aucune norme qui règlemente précisément les LED dimmables... c'est donc au petit bonheur la chance. Et LEGRAND n'y est pas pour grand-chose. Attention, les spots à LED standards (qui ont le symbole variateur barré sur l'emballage) ne fonctionnent absolument pas.

Ensuite, il faut vérifier que le circuit commandé n'est pas en surcharge. En général se limiter à une dizaine des spots. Pour ma part je suis parti sur un circuit avec 8 spots LED dimmables et un second avec 4 spots LED dimmables, deux fois le variateur en question et deux boutons poussoirs par variateur (boutons non lumineux impérativement). Si vous avez déjà un vas-et-vient cela fonctionne aussi, mais cela ne permet que deux interrupteurs au total. Dans mon cas j'ai donc le variateur au niveau de la porte de la chambre et deux fois deux poussoirs au niveau des chevets. Il suffit de deux fils par bouton poussoir qui se branche en parallèle, donc c'est relativement simple, pas besoin de rajouter des câbles supplémentaires. La documentation en ligne est très bien faite (il suffit de rentrer la référence 0 784 07 pour trouver la documentation sur le site LEGRAND) et la fiche technique très lisible. Elle explique très simplement les branchements à faire avec un va-et-vient (bouton à bascule) ou avec un bouton poussoir. Le gros avantage du bouton poussoir c'est qu'il va permettre de piloter intelligemment l'éclairage et de rappeler l'intensité en mémoire, ce qui n'est pas possible avec un bouton va-et-vient qui ne permet que deux états.

Si vos LED scintillent, s'allument et s'éteignent d'une manière intempestive ou fonctionnent mal en-dessous et au-dessus d'une certaine intensité... alors un réglage complémentaire est nécessaire. Le micro-processeur intégré qui pilote tout cela possède une petite LED intégrée au boitier qui donne de précieux conseils : en fonction de la couleur (rouge, bleu, fixe ou clignotant) il faut passer dans un autre mode (capacitif ou inductif). Limiter l'intensité min et max peut également être nécessaire en fonction des ampoules utilisées. Une plaque temporaire, dédiée aux réglages, permet de simplifier les manipulations des micro-contacts.

Au final, un produit plaisant à l'usage à réserver aux bricoleurs patients mais qui donnera toute satisfaction dans la grande majorité des cas. Personnellement je ne me lasse pas de pouvoir éclairer très faiblement les 4 spots LED devant le dressing... pour déranger le moins possible. Ce qui n'était pas possible avant. A recommander.