ISBN Nourrir Le Monde; Vaincre La Faim, histoire, Français, Livre broché

Nourrir le monde - Vaincre la faim (Broché)

2(1 avis)

ISBN Nourrir Le Monde; Vaincre La Faim, histoire, Français, Livre broché

Offres:

Information produit

plus de 850 millions d'êtres humains sont victimes de la famine. les émeutes de la faim se multiplient notamment en egypte, en indonésie, au mexique, mais aussi dans des pays très pauvres comme haïti, confirmant une des grandes peurs de l'humanité, réactivée aujourd'hui par le discours du développement durable : les ressources de la planète commenceraient à manquer, tant dans le domaine énergétique, puisque le prix du pétrole flambe, que dans le domaine alimentaire. dès lors, le monde va-t-il un jour manquer de nourriture ? comment assurer la sécurité alimentaire mondiale, sur le plan autant quantitatif que qualitatif ? comment nourrir les hommes ?

Livres ISBN
Produit
Nom
Nourrir le monde - Vaincre la faim (Broché)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
histoire
Type de couverture de livre
Livre broché
Langue
Français
Rédigé par
Sylvie Brunel
Sexe suggéré
unisexe
Éditeur
Livremoi
Date de sortie
39876
ISBN (International Standard Book Number)
9782035845979
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

2(1 avis)

5

4

3

2

1

R
Ravenel
03/05/2009

Il est intéressant de noter que les idées reçues sont souvent celles des autres. En effet, en 1965, 27% de la population mondiale souffrait de sous-alimentation, tandis qu'en 2008, ce chiffre était tombé à 13%. Cela signifie que malgré une augmentation de la population, le pourcentage de personnes affamées n'a pas augmenté. On peut donc se demander si la planète est vraiment surpeuplée ou s'il ne s'agit pas d'une perception erronée. De plus, le concept de développement durable qualifié de 'nouvelle religion' suppose que les ressources sont limitées, mais est-ce réellement le cas? La croissance démographique a-t-elle vraiment un impact sur la capacité de la planète à nourrir ses habitants?