
La Cité de feu (Poche)
ISBN 9782266295642, Français, 736 pages
Produits similaires
Information produit
Une course haletante au cœur des guerres de Religion, par Kate Mosse, la reine du roman historique.
France, 1562. De Toulouse à Carcassonne, l’intolérance est la plaie du temps. Hors les murs, les troupes du cruel Duc de Guise aiment à faire couler le sang protestant, au grand dam du Prince de Condé… C’est dans cette atmosphère de massacre que Marguerite Joubert, catholique, fille d’un libraire livré à l’Inquisition, fait la connaissance d’un fugitif huguenot – que l’on dit mêlé à la disparition d’une mystérieuse relique… Réunis par le destin, traqués l’un et l’autre pour un secret qui les dépasse, leur chemin sera semé d’embûches et de complots, jusqu’à l’ardente Cité de feu…_x000D_
Â
Née en 1961, Kate Mosse, auteure de Labyrinthe (JC Lattès, 2006) – vendu à plusieurs millions d’exemplaires –, s’est imposée comme l’une des grandes dames du roman historique. La Cité de feu, premier volume d’une nouvelle saga historique, a paru aux Éditions Sonatine en 2020, suivi de La Cité de larmes en 2021 chez le même éditeur.Kate Mosse partage son temps entre le Sussex et Carcassonne.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Un beau roman qui met un peu de temps à vraiment commencer pour bien installer le contexte et les personnages. La fin est haletante.
Ce livre m'a plu pour sa facilité à lire et son suspense qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Seul point négatif, les personnages peuvent paraitre un peu caricaturaux.
Ce roman nous offre une fresque romanesque et historique sur les guerres de religion dans la région de Carcassonne et Toulouse. Il est bien documenté et propose des descriptions émouvantes de cette période tourmentée entre catholiques et protestants, où se mélangent intriguants récits et sentiments profonds. Un moment agréable de lecture qui nous fait attendre la suite... J'ai apprécié la découverte de cet auteur.
Une histoire simple sert d'alibi à une description des guerres de religion dans le Languedoc. Un peu enfantin comme roman historique