
Rexel Promax RPX612 destructeur de papier Destruction croisée 58 dB 22 cm Noir
Rexel Promax RPX612, Destruction croisée, 22 cm, 4 x 40 mm, 12 L, 58 dB, 609,6 mm/min
Produits similaires
Information produit
Rexel Promax RPX612. Type de déchiquetage: Destruction croisée, Fente de déchiquetage: 22 cm, Taille de déchiquetage: 4 x 40 mm. Consommation électrique typique: 210 W. Largeur: 302 mm, Profondeur: 183 mm, Hauteur: 338 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Bon produit. Il ne faut pas le charger trop lourdement. Et il est utile de le nettoyer ou de vider avant remplissage. Avec soin, c'est vraiment excellent
Pays : EspagneJ'ai acheté cet appareil de destruction d'actes en septembre 2020. Il a été peu utilisé et maintenant, un (plastique) ressort est déjà cassé, il ne fonctionne donc plus. Pas recommandé.
Pays : AllemagneAprès plus d'un mois d'utilisation semi-régulière, je peux dire que le Promax RPX612 6 feuillets est un destructeur de documents de bon niveau, en particulier par rapport à d'autres modèles du même prix. Principalement parce qu'il ne se surchauffe pas facilement, il ne s'emballe pas si on oublie des gouaches entre les feuilles, et il est capable de détruire même des feuilles plus épaises que la normale.
Je recommande de s'assurer que, après chaque session d'utilisation, les restes de papier dans le conteneur ne touchent pas les rouleaux – sinon ceux-ci risquent de se remplir de morceaux de papier déjà coupés. J'ai remarqué qu'il est toujours préférable de faire tourner les rouleaux à vide après chaque session de coupe pour s'assurer que tout morceau de papier soit complètement supprimé.
J'accorde 4 étoiles et non 5 pour deux raisons : le premier est que la plastique du conteneur/conteneur de papier est trop flexible (on se rend compte quand on remet l'appareil à son emplacement après avoir évacué les morceaux de papier), ce qui fait en sorte que le bord du conteneur ne se repositionne pas immédiatement parfaitement sur la partie supérieure du destructeur de documents ; le deuxième motif est que le petit bout de plastique qui sert de perno de sécurité (à l'intérieur du conteneur, dans la partie avant) s'est cassé trop facilement quand j'ai réinséré l'appareil à son emplacement après avoir vérifié le niveau de papier. Probablement n'ai pas fait attention à l'insertion correcte dans son incrustation, faits là qu'il se soit cassé à la moindre pression. Sans ce perno de sécurité qui reconnaît quand l'appareil est fermé, ceci ne fonctionne plus.
Je n'ai pas retourné le produit car j'ai pu suffisamment d'adhésif bien positionné pour réinsérer le perno en plastique à son emplacement, mais faites attention.
J'ai donné une étoile car, pour une machine fabriquée en Chine, cela a marché pendant 5 heures et s'est plutôt bien comportée. Oui, 5 heures, puis... plus rien.
La prochaine fois que j'aurai besoin de détruire mes papiers, je payerais goulûment un professionnel français pour le faire à la main. Cela serait moins cher et plus agréable.
Achetez ce produit uniquement si vous avez l'intention de perdre votre argent.