Elinchrom ONE Flash compact Noir
- 4.2

Elinchrom ONE Flash compact Noir
Elinchrom ONE, 1,3 kg, Flash compact
Produits similaires
Information produit
Elinchrom ONE. Type: Flash compact, Couleur du produit: Noir, compatibilité entre marques de caméras: Universel. Type d'alimentation d'énergie: Batterie, Type de batterie: Intégré, Technologie batterie: Lithium-Ion (Li-Ion). Poids: 1,3 kg, Largeur: 230 mm, Profondeur: 165 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai cherché pendant longtemps une solution d'éclairage compacte et puissante, et celui-ci répond à mes attentes. J'utilisais autrefois le Profoto Pro-7b, et bien que j'aie manqué la qualité d'output, je n'avais pas manqué la taille et l'énormité (et le dos endolori) ! Je savais alors que j'avais besoin de quelque chose qui était compact, facilement transportable et suffisamment puissant pour me permettre de capturer n'importe quel scénario photo ou mariage. L'Elinchrom One est là pour répondre à ces besoins. J'étais sceptique quant à la puissance réelle de ce petit appareil, mais j'ai été ravi de constater que la différence avec les concurrents était faible. Je me suis demandé entre l'achat de celui-ci ou du B10, et je suis très heureux de mon choix (et le prix est bien plus compétitif). C'est idéal pour l'utilisation intérieure et a réussi à capturer la lumière d'un réceptacle de mariage mieux que ce à quoi j'avais anticipé. Je l'utilise principalement à l'extérieur, mais je n'ai pas pu le faire suffisamment puissant pour surmonter un soleil plein (ce qui est acceptable pour moi et pas exactement ce que je pensais) mais il a été suffisamment puissant dans tous les autres cas. Le meilleur aspect de cela pour moi est la facilité de transport... cela s'insère dans mon sac à dos existant (bien que l'étui qu'il apporte n'est absolument pas laid, ce qui est également agréable) et il est suffisamment léger pour être tenu en main. En résumé, celui-ci fait le travail magnifiquement. Avec tout cela dit, je suis un grand amateur de détails, et il y a beaucoup d'éléments supplémentaires qui m'ont conduit à choisir celui-ci mais ont depuis rendu celui-ci un élément incontournable pour moi. - La durée de vie de la batterie (j'ai utilisé cela pendant des heures sans épuiser une seule charge) - Le rechargement par USB (c'est tout ! Avoir tant d'options pour le rechargement en fonction des besoins est beaucoup plus pratique que vous ne le pensez, jusqu'à ce que vous l'ayez à vos doigts) - La lunette de diffuseur (sérieusement, une diffusion solide sans aucun ajout) - L'écran tactile (c'est réactif et un beau détail moderne) - La lampe modèle (vous pouvez configurer un raccourci pour allumer cela avec juste un toucher) - Il est beau (je sais que ceci semble ridicule, mais il est agréable lorsque l'outil est moderne et élégant sans clunk inutile) - Le Bluetooth (non seulement pour l'application, mais également pour mettre à jour le logiciel depuis votre ordinateur ce qui est super pratique) En fin de compte, une bonne acquisition que je recommanderais fortement à tout photographe cherchant un éclairage léger et efficace !
Pays : États-UnisLorsque j'ai appris pour la première fois de l'Elinchrom One, j'avais certaines inquiétudes. Je l'ai mis à l'épreuve cependant, et cette lumière a dépassé mes attentes.
Je m'inquiédais de la puissance d'output, mais les 131 Watt Seconds sont juste la quantité d'énergie qu'il utilise, pas la puissance d'output réelle. En comparaison avec certaines autres lampes dans la même catégorie, j'ai constaté que je regardais seulement une différence de 1-1,5 stop, ce qui était acceptable pour le type de prise en charge que j'utilise.
J'**ADORE** les capacités d'alimentation USB-C. C'est si rapide - je peux prendre un déjeuner et revenir à un appareil complètement chargé. Et je me sens rassuré sachant que je peux le recharger presque n'importe où. En tout cas, cela a trouvé définitivement sa place dans mon sac à dos de caméra.
J'aime que Elinchrom ait inclus un adaptateur pour pouvoir utiliser non seulement les modificateurs OCF, mais aussi les réflecteurs d'Elinchrom.
Je venais d'un « background naturel » en photographie et n'avait pas beaucoup d'expérience avec les flashes hors appareil à part un flash de boussole attaché via une hot shoe, je fus un peu intimidé par l'Elinchrom One. Cependant, après avoir testé et utilisé la lumière pendant une semaine, j'ai très vite appris à m'en servir. Associée avec la Rotolight (optimisée par Elinchrom pour fonctionner avec mon Sony) rendait l'utilisation très fluide. J'ai perdu mes sentiments d'intimidation initiaux.
À première vue de l'emballage de l'Elinchrom One, j'aime le look propre du packaging. Pas trop chargé en descriptions ou instructions partout. Il y a aussi des citations inspirantes à mesure que vous descendez vers le produit lui-même. L'Elinchrom vient avec un grand casier rigide pour transporter la lumière, ce qui est super pour une lumière portable (je parlerai plus de cela dans un peu). Câble USB-C pour recharger, adaptateur mur avec des adaptateurs pour d'autres pays (ce qui à mon avis est un plus pensé), coussin en caoutchouc pour attacher des boîtes tendues ou autres accessoires flash, et un capuchon pour la tête du flash qui peut servir de filtre de lumière douce.
Le design de l'Elinchrom est élégant et moderne. La première chose que j'ai remarqué est le cadre propre et lisse complétée avec l'emblème Elinchrom sur les deux côtés qui sert également comme un indicateur statutaire (je toucherai plus là-dessus dans un peu). Le support qu'il est attache avec a aussi une ouverture pour les parapluies ou accessoires de lumière directement dessous, ce qui est super. Facile à utiliser et à attacher avec les ombrelles que j'ai actuellement. En regardant le dos de l'unité je me suis tout de suite aimé la mise en page simple des boutons et interface tactile. Dans beaucoup de flashes que j'ai vu il y a souvent beaucoup de boutons ou commandes qui peuvent sembler intimidantes ou que vous pourriez appuyer ou tourner un dial dans la mauvaise direction alors que vous rangez la lumière ou la déplacez rapidement et perdre vos paramètres. L'interface tactile est une façon moderne et agréable d'y remédier et répond facilement. Le prochain élément dont je me suis rendu compte est sa portabilité (je toucherai plus à cela dans un peu) est le fait que l'on peut recharger avec USB-C. Bien sûr, la dernière technologie de recharge par USB est toujours sympa d'avoir et pas besoin de chargeurs propriétaires. L'élément que j'aime LE PLUS c'est qu'il est possible de charger et utiliser l'Elinchrom avec un chargeur portable. Quoi qui a une capacité d'environ 10,000MAH vous pourrez avoir une décharge raisonnable avec ce type de unité, comment sympa est-ce ? Cela fait vraiment cette unité un monstre portable et pas être obligés de chercher un mur à brancher ou l'inverter dans la voiture pour le recharger quand vous êtes en plein air.
Je vais entrer dans les détails. En mentionnant ce que j'ai touché ci-dessus encore une fois, l'emblème allumé des deux côtés de l'Elinchrom qui sert comme indicateur statutaire. La lumière peut montrer quelques caractéristiques en étant 4 groupes de flash différents que vous pouvez configurer d'un bleu-verdissant/bleu, jaune, rouge et vert. Je pense que c'est un énorme plus quand on recherche rapidement le Elinchrom pour s'assurer que votre groupe est dans la bonne fonctionnalité et ça ressemble fort bien en même temps. Lorsqu'il est branché et qu'il charge il allumera aussi pour indiquer l'état de charge. Le Elinchrom peut produire une lumière constamment et vous pouvez changer la température couleur avant de cliquer dans les environs. Cela aide beaucoup quand on décide d'une tonalité pour votre prise de vue particulier et ça aide également à éclairer votre sujet dans des endroits sombres où l'appareil photo peut avoir du mal à se concentrer sur votre sujet. L'Elinchrom a le H.S.S. (synchronisation haute vitesse). Ce qui est un plus par rapport aux flashes de boussole montés traditionnels que j'ai utilisé. Avoir la capacité de gel les actions avec des vitesses d'appareil photo plus élevées c'est une avance dont je n'avais jamais joué avant et cela ouvre mon photographie à de nouveaux sommets.
En résumé comme je l'ai dit ci-dessus, intimidant au début avec tout nouveau matériel mais l'Elinchrom One rend les flashes hors appareil fluides et dans un style moderne. Je fais cette critique pour vous aider avec mon expérience jusqu'à présent et si vous pensez faire le saut / achat. Ne pensez pas, faites-le !