
Un conte de deux villes (Poche)
ISBN Un Conte De Deux Villes, Littérature, Français
Produits similaires
Information produit
ISBN Un Conte De Deux Villes. Genre: Littérature, Langue: Français, Rédigé par: Dickens/Gattegno
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre me semble être traduit par un robot. Les erreurs syntaxiques et contresens foisonnent à l'instar du 'coach' (voiture transportant des voyageurs) traduit par le mot 'entraineur'. Il est impensable qu'un tel livre puisse être publié. Je regrette cet achat et le temps perdu à parcourir les premières pages, qui font illusion.
Ce roman a vraiment dépassé mes attentes. Le scénario est absolument époustouflant et les relations entre les personnages sont particulièrement soignées. La toile de fond, le décor de l'histoire est bien décrit et on a réellement l'impression d'être dans le Paris révolutionnaire. J'ai particulièrement apprécié les tricoteuses (la redoutable Mme Defarge) et le personnage de Carton, très touchant. Les rebondissements s'enchainent pour notre plus grand plaisir et la traduction permet d'apprécier pleinement le roman.
J'ai aussi aimé le personnage de Lucie et l'espèce de fascination qu'elle exerce sur ceux qui l'approchent.
Ce que j'aime : le scénario, les rebondissements, le contexte historique
Ce que j'aime moins : le destin de Carton m'a fait mal au coeur
Pour résumer
Un excellent roman choral sous fond de Révolution et de chaos où tout est calculé au mot près.
Ma note 8/10
Cette lecture vaut la peine si on arrive à tenir bon malgré les problèmes techniques et une traduction épouvantable, riche en répétitions. Le début est un peu embrouillé dans les trente premières pages, mais ensuite le charme opère et on se rend compte de l'horreur que fut la guillotine pendant la Révolution française. Dickens a le cœur proche du peuple, mais il ne cache pas les horreurs que celui-ci a vécues par esprit de vengeance.
Ce roman, écrit par Dickens près d'un demi siècle après les événements, se déroule pendant la Révolution française et met en scène les tensions entre les personnages. La Guillotine est présente tout au long du récit, symbolisant l'impact de ces événements sur les héros de Dickens. Paris est le centre du roman et exerce une forte influence sur les personnages, tandis que Londres est relativement secondaire. Un Conte de Deux Villes se lit pour son enjeu littéraire et pour comprendre à quel point Dickens était un visionnaire et amoureux de la liberté.