
Les portes du bonheur (Grand format)
ISBN 9782258146181, Français, Livre broché, 352 pages
Produits similaires
Information produit
La Première Guerre mondiale racontée sous un angle inédit : le rôle primordial des chevaux sur le front, aux côtés des soldats. Une prise de conscience que vit Pauline, infirmière issue du monde rural, qui a quitté son village de Normandie et les siens parce qu’il lui semblait avoir tout perdu…
Intense et volontaire. Telle est Pauline, dix-sept printemps, qui a hérité de son père l’amour de la terre et des bêtes. Dans ce village du Calvados, la Grande Guerre, comme partout, a mobilisé les hommes mais aussi les chevaux. Ainsi, Pompon, fier percheron avec lequel Pauline a grandi, est sur le front pour tirer les trains d’artillerie. Une déchirure pour la jeune fille._x000D_
C’est aussi le cœur chaviré qu’elle revoit par hasard Henri, amour secret et impossible, la veille de son départ pour la Somme._x000D_
Une lettre du jeune homme qui va décider de son destin…
_x000D_
En côtoyant au plus près la guerre et tout ce qu’elle pulvérise – l’espoir, les vies, les familles –, Pauline, enrôlée comme infirmière, peut-elle encore croire aux miracles ?
Catherine Boissel a grandi dans le Calvados. Ingénieur d’études, elle travaille à l’Université de Caen-Normandie (ESPE). Elle a publié trois romans réunissant ses trois grandes passions les marais du Cotentin, les chevaux et le Moyen Age : Le Loup des ponts d’Ouve, L’Enfant du crépuscule et Le Prieuré des ténèbres.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.