
Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM MILC Objectif ultra large Noir
Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM, Objectif ultra large, 13/10, Canon EF
Produits similaires
Information produit
Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM. composant pour: MILC, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 13/10, Type d'objectif: Objectif ultra large. compatibilité entre marques de caméras: Canon, Forme du pare-soleil: Cache d'objectif de type pétale. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 8,73 cm, Taille de filtre: 8,2 cm, Longueur du produit: 88,2 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je l'utilise à chaque fois que je vais chasser les orages, et il est vraiment génial comme objectif grand angle, autant pour les orages, que pour le ciel étoilé et les paysages.
L'objectif est en super état comme neuf, le dommage sur la sacoche n'est pas grave. Étant donné que ce SIGMA ne se produit plus, le dommage n'est pas grave. Au niveau qualité, rien à dire, pour les vues intérieures et paysage il est très bon. Pour usage professionnel et amateur, pas de problème. Tout a été dit sur cet objectif à posséder et à garder impérativement un must.
Ce produit fonctionne parfaitement sur mon appareil photo D7200. Même sans stabilisateur, il suffit d'ouvrir l'objectif à F3.5 pour obtenir des résultats satisfaisants. J'ai hésité avec une autre option moins chère, mais cette solution a le mérite de ne pas se déconnecter lors des poses longues, ce qui était un inconvénient important. Le seul petit inconvénient est un vignetage légèrement visible à F3.5, mais il disparaît lorsque l'ouverture atteint F5. C'est une excellente option pour les photographies en intérieur.
Il y a quelques mois que j'ai cet objectif. J'ai pu l'utiliser avec mon Nikon D750 et mon Nikon Z6 en plein format, mais pas avec mon Nikon 5500 qui est un appareil DX. Ce n'est pas un objectif plein format, donc il ne permet pas d'avoir un grand angle comme on pourrait le penser. Cependant, cela permet de prendre quelques photos de paysage et architecture là où un 24mm ne peut pas. Il y a une réduction de la résolution à presque la moitié, donc les photos ne sont pas en 6000 pixels mais en 3000. Il serait bien d'insister sur cette information dans la description. J'ai utilisé la résolution la plus élevée possible pour les Raw et les Jpgs. Le vignettage n'est pas optimal et il y a du bruit excessif en faible lumière, ce qui ne me permet pas de prendre des photos d'architecture intérieure avec succès. Avec un filtre en bague, c'est vraiment horrible ! Je conseille donc à utiliser cet objectif pour s'amuser avec, car il est abordable, mais je ne le recommande pas pour une utilisation professionnelle ou pour imprimer ou vendre des photos. Si vous comptez faire de l'argent avec vos photos, il vaut mieux investir dans un autre matériel qui vous permettra de vendre vos photos. Je regrette personnellement d'avoir acheté cet objectif et je pense que j'aurais du le retourner quand j'avais la possibilité.