
RUBI TP-125 S
RUBI TP-125 S, 12,5 cm, 2 cm, Vitrocéramique, Porcelaine, Noir, Rouge, Acier inoxydable
Produits similaires
Information produit
RUBI TP-125 S. Largeur de coupe minimum: 12,5 cm, Épaisseur de coupe (max): 2 cm, Adapté aux matériaux: Vitrocéramique, Porcelaine
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
La réputation de cette marque n'est pas usurpée, ce coupe-carreaux est un véritable outil de pro. Les coupes sont très nettes même sur du grès cérame épais. Le manche est ergonomique, on voit plutôt bien où va passer la roulette même si il faut quand même se contortionner un peu (c'est pareil sur ma Sigma plus petite).
Les défauts que j'ai notés :
- l'ajustement de l'orthogonalité de la règle graduée n'est pas évident ; le '0' sur la base de l'outil est assez imprécis surtout quand on coupe sur la longueur des carreaux d'1m20
- il faut pousser pour couper ; j'ai plutôt l'habitude de tirer mais on s'y fait. Par contre pourquoi contraindre à pousser du côté opposé à la règle graduée contre laquelle on vient mettre le carreau en butée. Du coup il faut prévoir de l'espace des deux côtés de la machine, qui n'est déjà pas très petite.
- la règle graduée est assez petite, comme si on coupait des carreaux sur la longueur essentiellement
- les bras de chaque côté pour soutenir les carreaux sont trop courts. Du coup dès qu'on veut couper sur la largeur, il faut jongler avec des cales improvisées.
- gros point noir pour le transport : le carton est arrivé en mauvais état et scotché par le transporteur (DPD), les deux petits platesux étaient défaits et deux ressorts se baladaient dans la boîte. J'ai pu les remonter mais il me manque un (venduer a été contacté, en attente de réponse).
Au final malgré ces points défauts je recommande quand même la machine, précise et visiblement faite pour durer. A ce prix, c'est une bonne affaire (elle est régulièrement en vente au dessus de 800 euros, tout comme la Sigma équivalente). Mais il faut vraiment revoir le transport, le prix et la taille de l'outil exigent bien mieux.