
Avery C2359-25 papier jet d'encre 25 feuilles Blanc
Avery C2359-25, Impression laser, 25 feuilles, 220 g/m², Blanc, 210 mm, 99 mm
Produits similaires
Information produit
Avery C2359-25. Utilisation recommandée: Impression laser, Feuilles par pack: 25 feuilles, Poids du support: 220 g/m². Largeur: 210 mm, Hauteur: 99 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce pack de cartes de correspondances est très réussi. Pour la mise en page, il faut passer par le site d'Avery. On peut installer un logiciel d'Avery ou bien ajouter un outil compatible avec Word de Microsoft Office. Le résultat est bluffant, on peut par exemple faire de jolies cartes de vœux en recto-verso. Il est très facile d'enlever les cartes du support (3 cartes par page).
Un bémol: le site conseille d'imprimer une seule page à la fois, ce qui peut prendre du temps!
Je trouve le prix un peu cher, mais le résultat fait 'pro'. Il y a de nombreuses tailles et modèles disponibles, choisissez avec attention si vous souhaitez du papier mat, brillant ou satiné et quelle épaisseur vous souhaitez.
Une autre possibilité pour faire des cartes de vœux est d'acheter du papier photo (100 photo en taille 10*15, pour 10 euros environ) et de les imprimer (mais sur une seule face), le résultat est également très joli et le prix plus réduit.
Ce lot de 25 feuilles A4 satinées (220g/m2, presque cartonnées !) pré-découpées en 3 feuillets de 21 X 0,99 cm est parfait. Les bords sont lissés et il n'y a pas de petites découpures. Les cartes sont imprimables recto/verso et passent bien dans une imprimante (canon). Avery propose un logiciel en ligne pour faire une mise en page, mais un logiciel de dessin fera tout aussi bien l'affaire. C'est parfait pour envoyer ou afficher tout en personnalisant !
L'utilisation de ces cartes de correspondance est simple : un gabarit sous Word est à télécharger sur le site d'Avery (avec le numéro inscrit sur la boite, et ensuite on réalise sa mise en page (photo ou illustration, logo, coordonnées…) sur le gabarit. Ce papier satiné épais de 220g passe parfaitement dans mon imprimante Laser. J'ai sorti des cartes en noir et blanc mais de bonne qualité. Important : je vous conseille d'effacer le tracé de contour des cartes, pour qu'il ne se voit pas à l'impression. Avec cette épaisseur de papier, il est préférable d'insérer les feuilles une à une par la fente d'introduction manuelle et ouvrir le bac arrière de l'imprimante. Le prédécoupage permet que les cartes se détachent facilement et proprement. On peut aussi choisir de faire ses cartes de correspondance en ligne si on a besoin de quantités importantes. L'avantage principal de cette solution Avery est de pouvoir éditer rapidement à la demande des cartes de qualité en petites quantités.
Comme toujours chez Avery, la qualité est là, tant dans la matière et la surface du support que dans la précision des découpes. Ces cartes sont bien pratiques pour annoncer un événement, lancer une invitation, fêter un anniversaire...
Avec une bonne imprimante (j'ai utilisé pour ma part une Ricoh à gel d'encre couleurs), le résultat est parfait sur le recto, car seul le recto est satiné. Mais ce n'est pas bien gênant dans la plupart des cas.
En revanche, la prédécoupe est fragile, à manipuler avec précaution lors de la mise dans l'imprimante.
On peut utiliser l'application Avery, un gabarit Word, ou même Powerpoint pour ceux qui connaissent. Ce n'est pas très compliqué d'obtenir un cadrage parfait après quelques essais sur feuilles ordinaires.
Bref, c'est un bon produit, qui reste malgré tout assez cher...