
Canon Imprimante photo ImagePROGRAF PRO-1000
Canon Imprimante photo ImagePROGRAF PRO-1000, Jet d'encre, 2400 x 1200 DPI, A2 (432 x 559 mm), Impression sans marge, Wifi, Noir
Produits similaires
Information produit
Créez de superbes tirages, très détaillés et aux couleurs éclatantes, de vos photographies et travaux artistiques, sur un format de papier A2 à l'aide de l'imprimante imagePROGRAF PRO-1000. Grâce à ses 12 cartouches d'encre individuelles et sa faible empreinte carbone, elle vous permet de réaliser des photos de qualité professionnelle directement sur votre ordinateur avec précision et est économe en énergie. Imprimez vos images jusqu'au format A2 avec un niveau de détail exceptionnel, des couleurs plus profondes et des noirs plus riches pour des photos qui seront exposées ou en vente. Grâce à la connectivité Wi-Fi et à l'accessibilité aux appareils mobiles et aux plates-formes Cloud vous avez la garantie d'obtenir une impression photo fiable et de qualité professionnelle.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
La qualité de l'impression est vraiment excellente, par contre j'ai été déçu de voir que les cartouches vendues avec l'imprimante étaient qu'à moitié rempli. Au prix des cartouches, je m'attendais à un jeu de cartouches neuves et remplis mais bon...
J'ai possédé la photocopieuse en question depuis 3 mois, une Canon Image Prograph 1000 que j'ai achetée. J'ai déjà épuisé le toner grigio et le chroma optimizer CO. Sincèrement, cela me semble un peu trop cher. Le toner grigio de Canon dure pour environ 106 impressions A2 (424 impressions A4), mais j'en ai fait 40 impressions A4 ! Même en supposant que c'est la première charge et que partie de l'instantanée s'est perdue dans les circuits, cela me semble tout de même exagéré. Il faut 120 euros pour deux cartouches, soit plus de 700 euros au total. De plus, après avoir reçu une alerte d'expiration du toner, j'ai vérifié la quantité restante et il y en a encore un peu dedans, pas trop. Canon ou le vendeur, auriez-vous une explication à cela ? Je suis prêt à réévaluer ma note si vous me rassurez sur ce point.
Pays : ItalieLe premier souci qu'un photopuceur doit répondre est une bonne correspondance des couleurs avec les photos qu'il imprime. Même si ça marche relativement bien pour la plupart des couleurs, il a du mal à gérer les gris. Après une conversation très longue avec Canon, j'ai décidé que c'est ainsi et j'ai abandonné l'idée de régler le problème.
Le logiciel d'impression est écrit très mal et semble être conçu pour rendre fou. Voici quelques exemples:
- Vous devez rétablir la connexion Wi-Fi à nouveau après avoir nettoyé les tête d'impression, par exemple.
- Lorsque les réservoirs de peinture atteignent environ 20 %, le haut de l'écran est masqué avec des avertissements sur la couleur, donc pour un cinquième de sa durée, vous ne pouvez pas voir ce qui se passe, comme l'état de la connexion Wi-Fi, par exemple.
- J'ai été instruit à télécharger les profils ICC pour résoudre le problème d'impression en couleurs:
Le fichier téléchargé est une image disque (DMG) qui est un fichier bien connu des Mac, mais la plupart des instructions qui s'y trouvent sont pour Windows OS et non pas Mac !
Les instructions sont incorrectes. Par exemple, il faut faire un clic droit sur le fichier de profil et sélectionner « Installer », ce qui n'existe pas dans l'interface de menu du Mac (un clic droit sur un profil donne une option différente).
- Les manuels d'instruction pour les profils ICC sont fournis sous forme de 8 fichiers HTML individuels plutôt qu'un seul PDF. Le manuel d'impression en ligne est également fragmenté et confus.
Un mot peut décrire Canon : les amateurs !
- Les utilitaires d'impression sont dispersés dans plusieurs applications que vous pouvez trouver par hasard. Il n'y a pas de cohérence entre elles. Elles ont probablement été sous-traitées à différentes sociétés du monde entier ! Certaines de ces applications fonctionnent mais la plupart sont simplement un gaspillage de temps.
- Si vous changez la taille de papier que vous utilisez, par exemple de A4 à A2, vous devez rétablir cette nouvelle configuration sur le panneau d'impression et non seulement sur l'ordinateur. Généralement, l'imprimante oublie la connexion Wi-Fi pour toute excuse qu'elle peut trouver.
- L'app « Canon Professional Print & Layout » que Canon fournit ne lit que les fichiers JPG lorsque utilisée seule, mais elle peut lire les fichiers DNG dans Lightroom quand elle est installée comme plugin. Je suis perplexe, pourquoi ils l'appellent « Professionnelle » ?
- Vous pouvez configurer l'imprimante pour qu'elle se mette en veille après un certain temps que vous avez défini et si vous utilisez une application Mac ou Lightroom, elle se réveillera lorsque vous envoyerez une impression. Cependant, l'applet de Canon / plugin ne réactive pas l'imprimante.
Sur la durabilité : je ne pense pas que Canon s'intéresse à cela, ni les cartouches d'encre ou le cartouche de maintenance sont recyclables. Il y a un symbole sur le cartouche de maintenance qui signifie ne pas jeter, mais il n'est pas clair ce qu'on peut faire avec ! Le cartouche de maintenance est en réalité une boîte de plastique épaisse avec des « couches » à l'intérieur et elle aurait pu être facilement conçue pour être reutilisée ou recyclable. C'est criminel comme ils ont fait ! J'ai maintenant une excellente boîte de plastique épaisse que je ne peux pas jeter, ni recycler.
- La clientèle et le service après-vente sont mauvais, ce qui tourne à un dialogue par courriel sans fin.
Il est important de considérer le coût d'utilisation de cette imprimante. Un ensemble complet d'encre coûte +£600 si vous les achetez individuellement. Si vous en achetez un ensemble, vous pourriez l'avoir sous £500 ! Les réservoirs d'encre coûtent beaucoup plus chers si vous les achetez directement chez Canon.
Conclusion :
J'ai considéré le jeter dans la poubelle mais étant donné que cela pesait environ 32Kg, je ne pouvais pas le faire seuls. Donc, je reste dans cette relation, avec difficulté
Super accessoires. Il est recommandé de les utiliser toutes les quelques semaines peut-être pour une petite photo. Après des périodes plus longues d'immobilisation, la capacité de nettoyage s'accroît considérablement et l'enrouleur se remplit rapidement.
Pays : Allemagne