Silverstone IceGem 360 Processeur Refroidisseur de liquide tout-en-un 12 cm
- 3.5

Silverstone IceGem 360 Processeur Refroidisseur de liquide tout-en-un 12 cm
Silverstone IceGem 360, Refroidisseur de liquide tout-en-un, 12 cm, 93,4 cfm
Produits similaires
Information produit
Silverstone IceGem 360. Type: Refroidisseur de liquide tout-en-un, Diamètre du ventilateur: 12 cm, Courant d'air maximum: 93,4 cfm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Bonjour,
Ayant décidé de passer à un serveur 'Epyc' avec une carte mère double CPU, j'ai pris 2 de ces kits AIO de chez Silverstone. Le choix a été fait après avoir lu de nombreuses 'reviews' de kits AIO. Il apparaissait que ce kit était l'un des rares sur le marché à couvrir la totalité du capot de refroidissement des processeurs Epyc. Par ailleurs, il faisait partie des kits recommandés comme compatibles sur le site AMD.
L'installation est plutôt facile (les AMD Epyc n'ont pas besoin de backplate et cela facilitait grandement le montage).
Une fois monté, les kits maintenaient les CPU à une température de 35°C environ lorsqu'ils ne étaient pas sollicités. La température montait jusqu'à environ 60°C lorsqu'ils étaient à pleine charge (24 coeurs/48 threads par CPU). Rien à dire de ce côté-là : c'est efficace.
Ceci étant, les 'reviews' disaient que ce kit était plutôt silencieux. Et bien là, petite déception (relative). Par rapport à mon ancienne installation avec un watercooling 'custom', j'avais bien plus silencieux ! Mais bon, le petit effet rétroéclairage est sans doute à ce prix... Mais je chipote un peu : disons que le kit n'est pas bruyant. Mais il n'est pas inaudible :-)
Je mets donc 5 étoiles car j'ai part d'inaudible et je suis passé à silencieux :-)
J'ai un ordinateur de simulation de fluidodynamique et je dois dire qu'il fait son travail même lorsque mon PC avec une CPU qui tourne à pleine vitesse (64 coeurs). Les températures restent constantes.
Pays : ItalieLe radiateur est passable, l'échangeur thermique aussi, mais la plaque de fixation est très peu coûteuse, mal taillée pour Threadripper car une des trous était décalé d'un demi mm, donc impossible de la mettre correctement.
Il m'a fallu la corriger avec mon
dremmel, car la pâte thermique était déjà appliquée, et cela a pris du temps car le métal est très épais. Pas une bonne expérience au total. Je suggère de mieux vérifier la qualité chez Silverstone.
J'ai commandé cette eau de refroidissement pour construire un PC avec une optique cristalline. J'étais très séduit par les photos du produit. L'installation sur AM4 a été facile et rapide, et je suis très satisfait de sa performance en termes de refroidissement. Je n'ai pas testé les ventilateurs car ils ne correspondent pas au bloc d'eau (c'est probablement une affaire de goût). Mais maintenant, il y a les problèmes : le logo SilverStone est en plastique et non en métal comme indiqué dans la description du produit. Et la lumière du bloc d'eau n'est pas très bien conçue ! Le plastique utilisé pour l'optique cristalline donne l'impression de être bon marché et ne permet pas d'étendre la lumière des 8 LEDs. Cela détruit la beauté de l'apparence souhaitée. Il est dommage, car il y aurait encore place pour un diffuseur de lumière. Malheureusement, cela peut être ajouté après coup en DIY. Finalement : une eau de refroidissement abordable qui convainc par sa performance mais qui est déçue par la qualité des matériaux. Cela donne une illumination très inégale qui affecte négativement l'optique.
Pays : Allemagne