
NAD D 3020 amplificateur audio 2.1 canaux Maison Noir
NAD D 3020, 2.1 canaux, 30 W, 0,005%, 90 dB, 150 W, 105 W
Produits similaires
Information produit
NAD D 3020. Canaux de sortie audio: 2.1 canaux, Massima potenza per canale: 30 W, DHT, distorsion harmonique totale: 0,005%. Type de connectivité des haut-parleurs: Bornier. Consommation d'énergie (mode veille): 0,5 W. Largeur: 58 mm, Profondeur: 219 mm, Hauteur: 186 mm. Poids du paquet: 2,1 kg
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Comme d'autres ont déjà mentionné, au niveau du prix la qualité sonore était difficile à battre. Le récepteur est inutilisable, quelques problèmes avec le Bluetooth mais rien de significatif.
Cependant, il a cessé de fonctionner après 5 ans d'utilisation et tous les ateliers de service que j'ai pu trouver recommandent d'acheter un autre parce que « la réparation ne serait pas économique » :( très déçu.
Lorsque j'ai reçu ce produit, je l'ai trouvé dans une petite boîte et lorsqu'il a été déballé, il était à peine plus grand que mon alarme de lit. Je n'avais pas grande espérance et bien qu'il ait été facile à configurer, le volume était si bas que j'étais prêt à le retourner jusqu'à ce...... je n'ai trouvé la commande de volume sur le contrôleur à distance indépendant du contrôle de volume Bluetooth sur mon MacBook - d'accord, je reconnais que je ne suis pas le plus technique des gens. Notre ampli NAD est configuré avec des haut-parleurs Q acoustique Concept 20 et des supportes.
Après avoir vraiment compris comment l'utiliser, j'ai été bluffé par la qualité sonore, par le Bluetooth intuitif et par le boost de basse, magnifique pour la musique classique lourde (Solti Wagner Ring) provenant d'enregistrements anciens. Il est également excellent que l'on n'ait pas besoin d'un préampli pour le vinyle comme c'est le cas avec ce Marantz 611 qu'il remplace. Il y a des amplis sonores un peu meilleurs à ce prix, mais pour ceux qui ont finalement cédé à l'écoute de musique streaming, cette petite boîte est sans égal, facile à utiliser (enfin !) et possède une qualité sonore remarquable - où mettent-ils tous les gadgets ? Je recommande sans hésitation !
J'ai hérité d'un amplificateur classique NAD 3020i il y a presque vingt ans et c'est depuis lors que cela est le centre de mon système HiFi. Chaleureux et animé avec une réponse de basse généreuse, il était difficile de trouver un défaut. Mais le temps passe et j'ai pensé qu'il était temps d'envisager la remplacement de l'ancienne dame avec quelque chose de plus à jour.
Les différences technologiques entre l'ancien NAD et le nouveau ne peuvent pas être plus marquées, mais les qualités musicales originales du 3020 sont préservées dans la nouvelle version hybride numérique, malgré le passage de la amplification AB à la amplification D. L'ampli est plus clair et détaillé avec une basse ferme et bien étendue mais il reste chaleureux et musical à l'écoute. Voici quelques pensées générales:
- J'ai essayé de faire fonctionner l'amplificateur sur le côté, mais cela a fait un peu trop chaud pour mon goût, même si j'avais inséré des espaces sous lui pour permettre une ventilation. Je pense qu'il devrait réellement être utilisé dans la position verticale. L'affichage rend plus sensé ainsi.
- Il y a deux entrées numériques et deux entrées analogiques, ce qui est juste suffisant pour moi pour brancher ma télévision, mon lecteur CD, mon lecteur de vinyles et mon magnétoscope cassette. Il existe une sortie préampli qui pourrait, à la limite, être utilisé pour l'enregistrement et une sortie sous-woofer. Prenez note que la sortie principale reste complète même lorsque le sous-woofer est branché. Vous aurez besoin de réglage soigneusement les paramètres de votre sous-woofer pour l'intégrer correctement avec vos haut-parleurs principaux. Il y a un contrôle d'amplification de la basse pour l'utilisation avec des haut-parleurs très petits, mais ce n'est le seul contrôle tonal disponible.
- Bluetooth fonctionne bien et est acceptable pour une écoute nocturne tardive, mais j'ai constaté que parfois la source Bluetooth prenait le dessus alors que je regardais autre chose. Je pense qu'il vaut mieux rompre la connexion (mais pas la mise en paire) lorsqu'on ne l'utilise pas.
- J'ai essayé plusieurs fois de configurer pour qu'elle se mette automatiquement allumée et passe à l'entrée optique lorsque j'utilisais le contrôle distant de ma télévision, mais ce fonctionnel ne marchait pas correctement pour moi. Pas d'inquiétude - il est facile de faire fonctionner la télévision et l'ampli séparément et vous n'avez pas nécessairement besoin d'une pleine énergie sonore lorsque vous regardez uniquement les actualités.
- Il ne fallut que par hasard que je découvre que le vendeur avait inséré un câble de prise sous la plaque de protection. Je me préparais à rebrancher la câble euro qui venait dans la boîte d'accessoires. Ça n'aurait pas fait de mal de mettre une note dans l'emballage pour m'avertir où se trouver.
- Vous ne pouvez pas régler la charge de charge pour l'entrée phono.
- L'affichage du volume sur le panneau frontal atteint max lorsque le volume réel est 50% ou moins. Un correctif logiciel à cette fin serait sympa.
- Il a le monde le plus facilement perdu contrôleur à distance. Cependant, il fonctionne suffisamment bien.
- Vous n'obtenez qu'une feuille de démarrage dans la boîte. Le réel manuel est un PDF en ligne mais vous êtes probablement seulement susceptible d'avoir besoin si vous souhaitez changer les paramètres d'auto-éteint et de reconnaissance des entrées.
Pour une salle d'écoute modérée à moyenne et haut-parleurs relativement efficaces, cet ampli est difficile à battre. Je suis très heureux avec le mien.
Le produit représenté sur la photo est le modèle V2 (avec entrée Phono) mais en réalité, j'ai reçu le système antérieur. Je l'ai retourné et je l'ai acheté ailleurs. Cependant, à niveau de sonorité, il est exceptionnel.
Pays : Espagne