
Vanguard ENDEAVOR ED II 8420 jumelle BaK-4 Noir
Vanguard ENDEAVOR ED II 8420, BaK-4, 8x, 4,2 cm, Multi-couches complet (FMC), Imperméable, Noir
Produits similaires
Information produit
-Verre premium à extra faible-dispersion(ED) japonais apporte une clarté incroyablement lumineuse de bord-à-bord et un rendu des couleurs fidèle.
-Excellente mise au point rapprochée = 2m.
-Oculaires 3 arrêts avec large dégagement oculaire.
-Bague de verrouillage dioptrique avec réglage de +4D~-4D.
-Corps en magnésium léger et résistant.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Lorsqu'on compare directement cet appareil à un télescope 8x42 du même prix, on remarque immédiatement les faiblesses en matière de chromatisme et de moins bonne netteté. Je trouve également que l'image fournie par Hawke est légèrement plus réaliste, plastique et donc meilleure.
Le sujet test était un cheminée blanche entourée du soleil qui projetait des ombres. Les fissures étaient encore très nettes avec le Hawke, tandis qu'elles se faisaient moins distinctes avec le Vanguard. De plus, on pouvait voir de jolis éclats de couleur sur les bords de la cheminée, ce qui n'était pas le cas avec le Vanguard. L'arrière-plan était un ciel bleu.
En comparaison avec un Hawke Endurance ED 8x42, l'étanchéité est meilleure, mais l'ajustement des dioptriques est nettement plus difficile. Cependant, la qualité de l'image reste le point crucial. Par conséquent, le Vanguard ED II 8x42 doit être renvoyé.
Les autres télescopes comparatifs sont Zeiss Terra ED 8x42 et Hawke Frontier ED- 8x42.
Le Zeiss est également très bon, même meilleur que le Vanguard, mais il produit des images légèrement moins réalistes. De plus, ce modèle présente quelques défauts de fabrication en forme de verres de façade endommagés.
C'est un produit de qualité qui fonctionne parfaitement. Les réglages sont faciles à faire et les bracelets ainsi que les capuchons de protection sont opérationnels. Le niveau d'affût est plutôt fort, avec une courbure marquée dans la périphérie et plus faible au centre. La distorsion chromatique est peu visible, sauf lorsque des contrastes forts apparaissent en périphérie.
Pays : AllemagneJ'ai eu besoin d'un jumelles tout-terrain pour mon quotidien et mes safaris. J'ai testé plusieurs modèles : Eschenbach Optik adventure D 10x42, Steiner Safari UltraSharp 10x42, Vanguard Endeavor ED II 1042 et Vanguard Endeavor ED II 8420. Mon avis pratique : j'avais des attentes très élevées pour le Steiner, mais mon ami m'a recommandé l'Eschenbach. Les deux sont loin d'égaler la précision de visionnage du Vanguard, en particulier lorsqu'il s'agit d'objets angulaires ou de lignes verticales et horizontales. J'ai finalement choisi le Vanguard II 8420 en raison de son poids et de sa grande plage de vision. Le design du Vanguard est également le plus réussi. Tous les modèles ont une excellente équipement, dont une pochette, un cordon d'épaule et des protections de capuchon. Les personnes qui ont regardé à travers ces jumelles pendant mes safaris voulaient ensuite se débarrasser d'elles ! *** Update 05.2019 : toujours en bonne santé et pleine performance
Pays : AllemagneLes jumelles ont été livrées avec une petite défaillance, je les ai contactés par mail et ils m'ont envoyé un nouveau exemplaire dans un délai incroyablement court. Très bon service ! Pour une amateur de l'ornithologie comme moi, les jumelles sont parfaites. Grande luminosité, bonne prise, amplification idéale pour apercevoir des individus éloignés mais pas trop forte qui les rendrait trop lourdes. Je trouve qu'elles sont parfaites même pour les observations de mer.
Pays : Allemagne