Silverstone SG13 Mini Tower Noir, Blanc
- 4

Silverstone SG13 Mini Tower Noir, Blanc
Silverstone SG13, Mini Tower, PC, Noir, Blanc, Mini-ATX, Mini-DTX, Plastique, Acier, 6,1 cm
Produits similaires
Information produit
Silverstone SG13. Format: Mini Tower, Type: PC, Couleur du produit: Noir, Blanc. Prise en charge des diamètres des ventilateurs avants: 120,140 mm. Tailles de disques durs supportées: 2.5,3.5". Largeur: 225 mm, Profondeur: 285 mm, Hauteur: 181 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai décidé de prendre le défi d'ITX et j'ai acheté ce produit pour cela. Puisque je n'avais pas le budget pour un SFX, j'ai cherché un cas susceptible d'accueillir un ATX, c'est ainsi que j'en suis arrivé à ce modèle. En résumé, je recommande vivement l'utilisation d'un SFX, cela est indispensable ! J'ai configuré mon système comme suit : CPU : Intel i3-12100, refroidisseur : Thermalright AXP 90 X 36 Black, carte mère : ASRock H610M-ITX/ac, mémoire RAM : CORSAIR DDR4 VENGEANCE LPX 16GB×2, stockage : KIOXIA NVMe M.2 Type 2280 PCIe Gen 3.0×4 250GB, sous-stockage : KIOXIA 960GB 2.5インチ 7mm SATA SSD 960GB, alimentation :玄人志向 ATX電源 KRPW-BK450W/85+, carte graphique : Sapphire Pulse Radeon RX6400 (puis GIGABYTE RTX4060 LP). J'ai supprimé les ventilateurs de la châsse car ils étaient inutiles. Malgré une configuration serrée, cela reste très compliqué. En particulier, les câblages sont un véritable problème. Le câble pour les ports USB 3.0 fournis avec le boîtier est trop long et difficile à gérer. De plus, en cas d'utilisation d'un ATX, cela fait l'effet de se faire remarquer encore plus. Il faudra donc trouver la place pour les câblages, ce qui rend le ventilateur fourni presque inutile. J'ai fini par penser que les câblages sont une forme d'art alors que je le réalisais. Je recommande à ceux qui apprécient cela de l'utiliser. Moi-même, j'ai passé un bon moment avec cela.
C'est un petit boîtier très bien organisé avec des composants de qualité.
L'écran GaKa peut tenir dedans, même le standard ATX de réseau,
nous recommandons fortement !
Après une longue recherche comparative, j'ai acheté ce casque car il me fallait un casque compact qui entrait dans un meuble avec un espace d'environ 20cm en hauteur.
L'espace disponible est suffisant pour une configuration mini-ITX avec un alimentateur standard ATX (pas l'un de ceux énormes, mais j'ai installé facilement un bequiet non modulaire de 550w), une carte vidéo dédiée avec une longueur maximale d'environ 26cm, 2 disques durs de 3,5 pouces ou même 3 de 2,5 pouces et même un système de refroidissement à liquide tout-en-un avec un radiateur de 120 ou 140mm !
Je le dis clairement : si votre configuration prévoit d'y installer tout cela, je pense que ce sera très difficile et je vous conseille de considérer d'autres casques de dimensions similaires mais plus profonds.
En installant tout ce qui est supporté par l'intérieur, il s'efface presque et même le câblage risquera d'être difficile.
Après cette mise en garde, je vous dis que l'installation est simple et facile, car le cube est fondamentalement vide (sans fixations de 5,25 pouces ou 3,5 pouces), j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il alimentateur se monte 'à l'envers' prenant de l'air du haut du casque (où il y a une prise d'air généreuse, sans donc perturber le travail du dissipateur CPU).
J'ai personnellement assemblé une configuration basée sur le nouveau AMD Ryzen 5 2400G, pour ne pas avoir besoin d'une carte vidéo dédiée, avec un seul SSD M.2 donc le casque contient en fait seulement la carte mère et l'alimentateur (un ATX standard non modulaire avec une ventouse de 120mm).
Avec cette configuration, je peux tenir incroyablement bien même le panneau du meuble fermé et la CPU reste sous les 50°C (avec le dissipateur original), en ayant ajouté une seule ventouse de 120mm sur le frontale du casque (une seule ventouse installable).
Éventuellement, le frontale peut héberger, alternativement à la 120mm, une ventouse de 140mm.
A niveau qualitatif, le casque est charmant et bien fini, certes pas un Silverstone comme en attend qui connaît et utilise ce marquage depuis des années, mais cela se perçoit très bien aussi en voyant son prix !
4 étoiles car, pour autant que je puisse contenir tout ce que déclare le constructeur, il serait vraiment comble de composants et de câbles sans un recirculation suffisante d'air. À mon avis cette espandibilité est très forçée, ce n'est pas un casque qui peut contenir tous les types de configurations. Avant de l'acheter, évaluez bien ce que vous souhaitez y installer à l'intérieur, en ignorant tout ce que déclare le producteur !
J'ai acheté ce boitier pour un AM1 ITX - carte mère car j'avais besoin d'un peu plus d'espace. A l'extérieur, il n'y a rien à reprocher. Et en vrai, le boîtier ressemble super bien.
Voilà toutes les bonnes qualités du boîtier que je puis mentionner.
La qualité de la plaque métallique est de même épaisseur et d'aspect que des couvercles pour les connecteurs d'un boîtier standard. C'est un métal vraiment bas de gamme, si mince qu'un simple coup de doigt suffit à le déformer.
Les vis sont tellement mal taillées et enfoncées que j'en ai jamais vu de pareilles. En raison de la minceur de la plaque, il n'y a pas d'assise formelle, et même l'apposition de la poignée ATX est vraiment difficile. Presser trop fort risque de déformer le boîtier ou de l'endommager complètement ; presser trop peu, ce ne sera pas solide.
La petite LED bleue en guise d'éclairage est sympa, mais la LED rouge qui indique l'activité des disques durs brille faiblement et est difficile à voir. Les connecteurs USB frontaux sont également mal façonnés, et il faut un peu de force pour les utiliser.
Le bouton allumage fonctionne normalement, mais le reset n'est pas conçu comme une poignée ou un interrupteur, mais plutôt comme un trou dans lequel on peut insérer un objet pointu (comme un CD/DVD).
Prix payé, je peux recommander seulement de ne pas l'acheter. Je trouve cela absolument dégueulasse.