
Rollei C6i Carbon trépied Caméras numériques 3 pieds Charbon
Rollei C6i Carbon, 3 pieds, Charbon, 171,5 cm
Produits similaires
Information produit
Rollei C6i Carbon. Capacité de charge maximale: 12 kg, Nombre de jambes: 3 pieds. Hauteur (max): 171,5 cm, Hauteur (min): 2,5 cm. Couleur du produit: Charbon
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le Rollei C6i est un étonnant support pour appareil photo, qui a rempli toutes mes attentes. Dès le début, j'ai été impressionné par sa construction légère, qui rend le transport extrêmement simple. Malgré son faible poids, il paraît robuste et stable, ce qui me donne une grande confiance lors de la prise de vue.
La manipulation est intuitive, et les fermetures rapides fonctionnent sans problème, permettant ainsi un montage et démontage rapide du support. Il faut souligner l'extrême flexibilité du C6i : il peut être facilement ajusté à différentes hauteurs, et la colonne centrale est réversible, ce qui est idéal pour les prises de vue près du sol.
En général, je suis très satisfait du Rollei C6i. Il s'agit d'un support léger, fonctionnel et fiable, qui répond à toutes mes exigences et se présente comme un partenaire de confiance lors de mes sorties photographiques. Une recommandation sans réserve pour tous ceux qui recherchent un support léger et stable.
C'est l'outil de travail parfait sous mes étalons. Même si je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un tel équipement, il est toujours présent dans mon sac à dos photo lorsqu'on utilise des objectifs fixes jusqu'à 150mm ou un zoom allant jusqu'à 100-300mm. Pour les longueurs de focale plus importantes, j'utilise un grand étalonnage avec tête vidéo.
L'étalon est en carbone et donc très léger. Les vis fonctionnent toujours parfaitement après quatre ans. Cependant, je trouve que la colonne centrale devient un peu gênante au bout d'un moment. Puisque j'aime travailler près du sol, j'ai remplacé celle-ci par une petite colonne de Rollei. Il y a environ un an, j'ai également échangé le montant fourni avec celui de la tête vidéo Rollei T3S Mark III, car je voulais l'adapter à mes besoins. Ainsi, mon étalonnage est maintenant légèrement modifié. Malgré cela, je pense que l'étalon C6i en carbone vaut la peine d'être investi, j'ai déjà recommandé à des amis et je continue à utiliser cet équipement dans le même domaine.
Je cherchais depuis longtemps un trépied qui ne dépassait pas mon budget, mais qui était cependant robuste, flexible et pratique. Et surtout, il devait être léger.
C'est un trépied léger mais stable en carbone, parfait pour les voyages prolongés où on ne veut pas emporter une caméra lourde et un trépied massif. Une pochette de transport était également fournie.
Le trépied me semble bien fini et de qualité. Il m'a fallu m'habituer au têteau à baleine du trépied. Avec celui-ci, on peut tourner la caméra de 360° comme le prétend le fabricant. C'était nouveau pour moi car mon ancien trépied ne permettait que de se déplacer dans une seule direction.
On peut également l'utiliser en tant que trépied à base unique et jusqu'à environ 1,80 mètre d'étirement, ce qui me suffit amplement.
Même si je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les trépieds, j'ai pu le monter très rapidement et sans problème. Il ne fait aucun bruit ni ne vacille, il est très stable.
Un point que j'ai dû m'habituer à l'origine, c'est la têteau à baleine du trépied. J'ai trouvé cela pratique au début car je pouvais tourner la caméra de 360° dans n'importe quelle direction. C'était nouveau pour moi car mon ancien trépied ne permettait que de se déplacer dans une seule direction.
Le seul problème avec ce trépied est qu'il faut bien serrer le têteau à baleine pour que l'image de la caméra ne bouge pas. J'ai souvent oublié de faire cela et j'ai dû refaire les prises de vue car la caméra avait bougé.
En fin de compte, c'est un trépied très bon pour son prix relativement modique que je recommande à tous ceux qui, comme moi, ne disposent pas encore d'expérience avec les trépieds et aux photographes amateurs qui recherchent un trépied léger mais pas trop cher et qui s'y connaissent bien dans l'utilisation de la têteau à baleine qui peut être difficile à utiliser au début.
La livraison était rapide, mais j'ai reçu le support sans les accessoires prévus. Manque d'un tournevis, d'une clé à molette et d'un crochet pour suspendre la caméra au mur. De plus, il n'y avait pas de notice technique ni d'instruction d'utilisation (elle est également absente sur Internet pour ce modèle c6i carbon). Il semblerait que le produit soit un retour. Le support a été utilisé une seule fois.
Pays : Allemagne