
Laowa Argus 33mm f/0.95 CF APO Fuji X Objectif standard Noir
Laowa Argus 33mm f/0.95 CF APO Fuji X, Objectif standard, 14/9, Fujifilm X
Produits similaires
Information produit
Laowa Argus 33mm f/0.95 CF APO Fuji X. Structure de l'objectif (éléments/groupes): 14/9, Type d'objectif: Objectif standard, Distance minimale de mise au point: 0,35 m. compatibilité entre marques de caméras: Fujifilm. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 7,15 cm, Taille de filtre: 6,2 cm, Longueur du produit: 83 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je m'étais réellement attendu à ce que le 35mm-Objektiv de Laowa soit exceptionnel, surtout après avoir eu une expérience très positive avec l'obiettive 50mm f/0.95 de 7Artisans, que j'avais acheté pour environ 200€. Étant donné le prix de 600€ demandé par Laowa pour cet objectif et sa position dans la même gamme de prix que celle du Fujinon 35mm 1.4, mes attentes étaient correspondamment élevées. Je devais également prendre en compte les nombreuses critiques positives et les vidéos sur YouTube.
Malheureusement, l'objectif ne m'a pas convaincu lors des tests. Lors de la prise de vue du test-chart, il s'est avéré que seulement à partir d'une ouverture de 1,4, un centre relativement net pouvait être atteint. De plus, mon exemplaire présentait une dégradation nette de netteté vers le bord droit qui n'a disparu qu'à partir de l'ouverture 11. En comparaison directe avec Fujinon, Laowa était toujours légèrement en retard.
Il est important de noter que cette ouverture se réfère au champ proche (environ 60cm d'éloignement) pour capturer le test-chart de manière à l'étendre. Lorsque la distance entre l'objectif et le chart est plus importante (environ 2,5m), un centre net pouvait être atteint à partir de l'ouverture 2.0. En comparaison, Fujinon avait déjà atteint cela à l'ouverture 1.4 et 7Artisans en était même arrivé à cette ouverture à la pleine ouverture (0.95) pour un objectif de 50mm.
Un autre point critique est le frottement important du ring d'ajustement, qui rend l'ajustement à long terme fatigant.
Mon conclusion est que si un objectif manuel veut rivaliser avec celui d'un Fujinon en termes de prix, il doit offrir au moins la même qualité et rendre le travail manuel agréable. Un ring d'ajustement lourd se met en travers de cela.
Enfin, une remarque : il semble que Laowa ait des variations importantes entre les séries. J'ai également acquis le 65mm Macro 2,0 de Laowa et je suis très satisfait avec lui: Le ring d'ajustement est parfait et la qualité des images est excellente. En revanche, j'ai été déçu par le 24mm Macro Probe de Laowa dans mon cas: les photos sont toujours un peu floues.
Par conséquent, je conseille à tout le monde : tester abondamment et avoir de la chance ou peut-être renvoyer votre achat.
Ce objectif est très solide et rapide. Il est net, et possède un fond d'arrière-plan agréable. J'ai utilisé cet objectif principalement pour les portraits et j'adore les résultats que je peux obtenir avec lui. La seule chose que je regrette c'est de ne pas pouvoir placer deux filtres dessus en même temps que le capuchon, car seulement un peut être placé. Cela n'enlève rien à la qualité mais cela serait agréable d'avoir ce confort.
Pays : États-Unis