
EIZO ColorEdge CG319X LED display 31.1" 4K DCI Noir

EIZO ColorEdge CG319X, 79 cm (31.1"), 4096 x 2160 pixels, 4K DCI, LED, 9 ms, Noir
Produits similaires
Information produit
EIZO ColorEdge CG319X. Taille de l'écran: 79 cm (31.1"), Résolution de l'écran: 4096 x 2160 pixels, Type HD: 4K DCI, Technologie d'affichage: LED, Temps de réponse: 9 ms, Format d'image: 17:9, Angle de vision horizontal: 178°, Angle de vision vertical: 178°. Concentrateur USB intégré, Version du concentrateur USB: 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1). Montage VESA, Réglage de la hauteur. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
La qualité d'image est sans conteste étonnante pour Eizo, avec une grande détail et un contraste. Ce que j'ai manqué c'est une mise à jour en matière de connexion et qu'il ne dispose pas d'un port USB-C. Dans ce sens, ils doivent renouveler le modèle.
Pays : EspagneJ'ai acheté cet écran avec de grandes attentes car je travaille dans l'industrie multimédia 3D (rendering 3D, travail colorimétrique etc.) mais après un mois d'utilisation, j'ai remarqué un phénomène étrange : l'écran a commencé à développer une sorte de problème de convergence. Selon mes connaissances, il n'y a pas de telles problèmes sur les écrans IPS haut-de-gamme mais après une inspection plus approfondie, ça semble être un problème de cette pièce qui coûte très cher. (Voir photo attachée)
Les pixels LCD sont en réalité composés de trois sous-pixels. De gauche à droite, ces sous-pixels sont rouge, vert et bleu mais dans le cas de ce monstre, l'effet est si visible qu'il tue pratiquement vos yeux après avoir lu et travaillé avec des documents et même des images.
Un autre problème avec cet écran super cher 'haut-de-gamme', c'est la non-uniformité lumineuse autour des coins. Il semble avoir un problème de non-uniformité particulièrement visible, surtout aux coins gauche et droit (très visibles).
Est-ce normal pour un écran haut-de-gamme comme celui-ci (nous ne parlons pas du prix - c'est une somme colossal pour ce qu'il peut faire) d'avoir de tels problèmes...?
Conclusion : Fuyez ce produit à tout prix, ne croyez pas les louanges, ne croyez pas les 'résumés' (presque inexistant sur Internet) qui vantent les capacités de cet écran - simplement ils sont DES MENSONGES.
J'ai fini par me maudire pour la décision d'acheter ce monstre. Je ne sais même pas si cela vaut la peine de s'y prendre pour le retourner...
Je me sens extrêmement déçu.
Ce moniteur SDR pour images et vidéo est très bon, mais il ne peut pas rivaliser avec un vrai moniteur HDR. Il supporte toutefois le contenu HDR grâce à la technique de « coupure » des concepts HDR (gamme dynamique, courbe gamma, gamut de couleurs).
Les options permettent d'ajuster les grands réglages de gamuts et les paramètres HDR avec les courbes gamma HLG et PQ pour jouer avec. Il est important de noter que le moniteur ne peut afficher que du contenu HDR via un câble HDMI et non via DisplayPort.
J'ai testé le moniteur avec un lecteur 4K UHD (formats HDR10, Dolby Vision, HLG) avec une sortie HDMI HDR BT.2020 YCbCr4:2:2/12bit à 24p. Pour afficher correctement ces signaux, j'ai utilisé les modes de couleur préconfigurés PQ_DCI et PQ_BT.2100, qui garantissent la profondeur des couleurs et l'échelle d'entrée correspondante. Le mode de display PQ_BT.2100 est plus précis et le vidéo affiché est vraiment fantastique pour les yeux.
J'ai acheté deux exemplaires afin d'avoir un moniteur coté à coté.