
Metabo KS 18 LTX 57 16,5 cm Noir, Vert, Rouge 4600 tr/min
Metabo KS 18 LTX 57, Bois, Noir, Vert, Rouge, Aluminium, 16,5 cm, 4600 tr/min, 5,7 cm
Produits similaires
Information produit
Metabo KS 18 LTX 57. Adapté aux matériaux: Bois, Couleur du produit: Noir, Vert, Rouge, Matériau plat de base: Aluminium. Diamètre de la lame: 16,5 cm, Vitesse de ralenti (max): 4600 tr/min, Profondeur de découpe à 90°: 5,7 cm. Source d'alimentation: Batterie, Tension des piles: 18 V. Poids: 2,8 kg. Type de clé: Clé Allen
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette scie est pratique, elle convient parfaitement à un amateur de menuiserie. Ce n'est pas une perceuse mais on peut l'utiliser avec un guidage, j'ai utilisé le mien de Makita. L'alimentation par batteries 4Ah suffit pour toutes les situations.
J'ai deux batteries et je les utilise également avec d'autres outils de Metabo.
Metabo est une super marque et leurs scies circulaires sont supers et précises. Je suis menuisière pro. J'avais découvert cette marque en stage et je suis contente de mon achat. Deux bémols : la batterie n'est pas fournie mais Metabo est associé à plusieurs autres marques, CAS notamment, donc vous pourrez trouver des batteries pour une trentième d'euro. Il faut également acheter un rail supplémentaire.
Je suis impressionné par cette petite scie circulaire. Elle fait très bien son travail et si elle est utilisée avec un sac poussière on n'a presque pas besoin d'aspirateur, même si ce sera toujours plus efficace.La lame fine 18 dents livrée avec m'a permis de débiter les panneaux de médium de 22mm sans faire d'éclats. J'ai utilisé une batterie standard 2Ah sans problème.Mon seul reproche serait la rigidité angulaire (coupe à 90°). Prendre soin de bien ajuster la perpendicularité de la lame, vérifier que la coupe est d’équerre et ne pas trop appuyer sur la poignée pour ne pas incliner la scie et laisser celle ci travailler. C'est le seul 'petit' défaut qu'il faut prendre en compte. Dommage car elle est silencieuse en plus.
Je savais que lorsque KKR a acquis Metabo, la liquidation de la valeur de l'entreprise allait commencer bientôt. Malheureusement, jaurais dû acheter tous les outils Metabo dont j'avais besoin avant qu'ils ne changent d'appellation pour devenir des outils KKR-Metabo. Il est regrettable que le moins d'une ou deux entreprises de qualité ne puissent laisser produire des outils à ceux qui apprécient une meilleure qualité. Je pense que c'est mieux d'acheter des outils fabriqués par l'entreprise qui les commercialise. L'externalisation vers le plus bas soumissionnaire se fait uniquement pour un seul but et conduit à de mauvaise qualité à long terme. Cet outil est fabriqué en Chine, donc je préfère acheter un outil d'une entreprise chinoise étiquetée, où l'entreprise valorise les relations à long terme avec ses clients et comprend (et emploie) des compétences dans la fabrication de matériels de plus en plus techniques. Au minimum, j'aiimerai profiter si il y a des coûts de production réduits associés à différents emplacements de production plutôt que KKR.
Pays : États-Unis