Festool FS 1400/2-KP, Lignomètre, Blanc, 1400 mm, 1 pièce(s)

Festool FS 1400/2-KP Lignomètre 1400 mm Blanc 1 pièce(s)

4.8(6 avis)

Festool FS 1400/2-KP, Lignomètre, Blanc, 1400 mm, 1 pièce(s)

Offres:

Information produit

Inventé et perfectionné par Festool : le rail de guidage à patins adhésifs. Permet une coupe rectiligne et précise, pour les travaux à l'horizontale sur le sol ou la surface de travail tout comme pour les applications murales. Fixation simple sur différentes surfaces à l'aide des patins adhésifs. Transport simple et pratique de deux rails de guidage par la poignée d'un Systainer. Le rail de guidage FS/2-KP est disponible dans les longueurs 1400 et 1900 mm.

Règles Festool
Produit
Nom
Festool FS 1400/2-KP Lignomètre 1400 mm Blanc 1 pièce(s)
Catégorie
Marque
Poids et dimensions
Longueur du produit
1400 mm
Caractéristiques
Type
Lignomètre
Couleur du produit
Blanc
Contenu de l'emballage
Quantité
1 pièce(s)
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.8(6 avis)

5

4

3

2

1

A
Andreas W.
01/01/2024

Comme attendu, les rails Festool sont vraiment très bien conçus - surtout dans cette deuxième génération. C'est maintenant ma troisième bande, car j'ai voulu essayer l'idée des adhérences à base de poudre pour faire des coupes sur des planches où je ne peux pas utiliser des étriers... il est rare qu'il se produise un problème, mais au moins une fois par côté, on peut avoir le souci de ne pas pouvoir fixer les étriers et alors faut-il débrancher la bande avec une autre pour l'étendre ou pas être en mesure de le faire parce que lors des interventions mobiles il manque de place.

Avant tout, je vais dire cela : les adhérences fonctionnent très bien et maintiennent la bande à sa place ! Je n'aurais jamais pensé cela - c'est vraiment super !
Mais : j'ai trouvé que le dégagement des pièces est trop élevé ; oui, j'ai utilisé les poudres pour mon dernier projet plus souvent qu'il ne l'a fallu ; je voulais tester l'idée mais je dois dire qu'il m'a plu d'utiliser la bande de cette façon car elle allait vite et sans problème mais il suffisait juste d'y fixer et c'était prêt !

Même si on peut réutiliser les adhérences plusieurs fois, dans la pratique certains facteurs empêchent que l'on utilise autant de poudres jusqu'à ce que la force adhésive diminue ; il y a d'abord le fait de retirer les adhérences elles-mêmes : si on retire les adhérences des ancrages prévus sur la bande, alors je dois les replier pour qu'il ne se crée pas une saillie et que ma scie ou mon fraise puissent glisser correctement sur le rail ; cela prend du temps et il y a risque d'abimer les adhérences ce qui rendra leur force moins efficace ; et même si tout fonctionne bien, alors qu'est-ce que l'on fait avec ? Moi manquait une surface revêtue de la taille d'une carte pour conserver les adhérences proprement - comme sur la feuille des nouvelles adhérences qu'il faut retirer ; et non, cette feuille elle-même ne peut pas être considérée car il s'en déplacera beaucoup au sol et disparaîtra ou alors il faudrait l'étaler soigneusement pour atteindre les zones adhésives sans abimer leur surface - mais en mettant sur le dos avec la face adhésive vers le haut, cela ne marche pas car ces morceaux sont des aimants à poussière et voilà que la zone adhésive se salit !
On peut aussi retirer d'abord la bande, les adhérences restent sur l'objet de travail et je peux alors les retirer non pas aux ancrages mais plutôt sur le côté long ; les ancrages restent en place, il ne faut pas les replier - mais le problème du stockage sans abimer la surface adhésive reste présent ; et en plus de cela, déjà 3/4 des adhérences sont tombées au sol et ont sali leur face adhésive ! c'est comme avec le biscuit Nutella : il tombe toujours sur l'extension - c'est dû au fait que quand on débranche la bande, une adhérence se détache de l'objet mais ne reste pas correctement en place sur la bande et alors cela se passe...
Et naturellement, on doit également prendre en compte le coût des adhérences elles-mêmes... et aussi la durabilité n'est pas très bonne.

Pour moi à l'avenir un correcteur d'anomalies et pas une substitution pour les étriers ou les palans, même si la simple et rapide fixation sur l'article de travail fait qu'on est tenté d'utiliser les adhérences...

Pays : Allemagne
D
Dominic D.
16/10/2023

La plupart de mes pistes sont dans un étui pour les transporter au début, donc la fente pour transporter n'était pas nécessaire. Mais j'aime le nouveau design et trouve cela utile pour transporter uniquement une piste et l'étui.

Pays : États-Unis
W
Wild B.
01/08/2023

Ce rail est plus pratique que un poche sur une chemise. J'ai acheté cela en tant que rail secondaire pour le relier à mon autre 55, mais cela sera l'« allié » fréquent. Les adhésifs sont typiques Festool intelligents et tiendraient ce rail à un rhinoceros en charge je crois, toutefois facile à retirer une fois terminé. Fonctionne parfaitement sur des surfaces de Formica glissantes. Très cool, j'aime bien !

Pays : États-Unis