i-tec USB-C Quattro Display Docking Station with Power Delivery 85 W
- 3.8

i-tec USB-C Quattro Display Docking Station with Power Delivery 85 W
i-tec USB-C Quattro Display Docking Station with Power Delivery 85 W, Avec fil, USB 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1) Type-C, 85 W, 3,5 mm, 10,100,1000 Mbit/s, Noir
Produits similaires
Information produit
Station d’accueil USB-C professionnelle capable de raccorder jusqu’à 4 moniteurs. Cette station d’accueil est équipée d’un traitement de l’image hybride : elle a été construite sur les technologies de transmission de vidéos DisplayLink et USB-C, elle est ainsi capable de traiter une image sur un maximum de quatre écrans.
Cette station est compatible avec tous les ordinateurs portables munis d’un port USB-C (permettant la transmission de vidéos) ou Thunderbolt 3. 6 ports USB, connexion rapide et fiable au réseau de la société grâce à un port LAN intégré, installation derrière le moniteur – cette station d’accueil sera un partenaire idéal pour les professionnels. Cette station pourra bien entendu alimenter votre ordinateur portable ou votre tablette et ce, jusqu’à 85 W.
* Remarque : Le système d'exploitation macOS n'est pas compatible avec la technologie de transmission de vidéo sur plusieurs écrans Multi Stream Transport (MST) et par conséquent, en cas de connexion à un macOS, la même image sera retransmise sur deux des quatre moniteurs raccordés.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Malgré la description claire selon laquelle cette station d'extension est également compatible avec les Mac, ce n'est pas le cas. J'ai eu le même problème que certains utilisateurs avant moi : en réglant les appareils dans un ordre différent (d'abord la station d'extension, puis les moniteurs, etc.), j'ai pu obtenir des comportements différents. Malheureusement, il n'a pas fonctionné correctement avec mon Mac (l'écran était fermé, mais j'utilisais deux écrans). Cependant, tout s'est parfaitement déroulé sur mon ordinateur Windows. Par rapport à ma vieille station d'extension, la caméra ne roulait pas car la vitesse de transmission n'était pas suffisante. Ce problème n'a pas été rencontré avec cette nouvelle station. Si vous utilisez uniquement des périphériques Windows, vous n'avez pas à vous inquiéter.
J'ai effectué un test avec la carte Apple M1. La boîte se présente comme une carte USB 3.2 de 5 GB/s. Le chipset est fourni par DisplayLink. J'ai pu reconnaître facilement un seul écran à 4K / 60 Hz via le port DisplayPort, sans aucune installation de pilotes inutiles.
La connexion Ethernet gigabit a résisté bien au stress test avec un NAS Synology, atteignant environ 30 Mo/s.
En comparaison avec un CalDigit TS4 (ancienne version du firmware), j'ai obtenu des performances allant de 70 à 110 Mo/sec.
Le cordon d'alimentation fourni par Chicony est inclus dans l'emballage.
Cependant, la qualité de finition du modèle testé était mauvaise. Les prises étaient partiellement décalées et un contact flou dans le câble a causé des coupures sporadiques de courant et arrêt de fonctionnement, même si l'emballage n'était pas endommagé apparentement. Où est la contrôle qualité?
J'ai acheté la docking station il y a un an - donc ma note n'est pas une impulsion soudaine:-)
Avant cela, j'avais essayé d'autres marques - toutes catastrophiques, parfois avec un bon de réduction de 20€ si vous donnez 5 étoiles.
Dans les cours en ligne, tout fonctionne parfaitement avec mon ordinateur portable, deux écrans, une webcam, un graphique et un stylo.
Actualisation le 20/04/2023:
Encore 5 étoiles - je suis toujours très satisfait, il continue à faire son travail sans faute :-)
J'ai testé cette station sur un MacBook Pro M1 et un Mac Mini M1, et je constate que sa fonctionnalité dépend fortement de l'heure à laquelle on l'allume. Si j'allume le système après le écran d'accueil, seulement la moitié des appareils branchés fonctionnent. Cependant, si je l'allume dès que je vois l'écran d'accueil, tout fonctionne généralement bien. Lancer le système avec la station dockée ne marche même pas. Je pense que les personnes qui veulent acheter cette station pour éviter les soucis avec d'autres hubs et accessoires seront déçues. C'est peut-être juste le moindre mal dans les machines M1 avec seulement deux ports USB-C. Ce n'est pas parfait, je donnerais une note de 'Ok'.