Gardena 14630-55 tondeuse à gazon Tondeuse à gazon poussée Batterie Noir, Vert
- 5

Gardena 14630-55 tondeuse à gazon Tondeuse à gazon poussée Batterie Noir, Vert
Gardena 14630-55, Tondeuse à gazon poussée, 225 m², 3 cm, 3,5 cm, 6,5 cm, 25 L
Produits similaires
Information produit
Pour les petits jardins simples ou complexes jusqu'à 150m2 de pelouse, la tondeuse PowerMax 30/18V P4A garantit d'excellents résultats de coupe et un ramassage optimal de l'herbe grâce à son moteur brushless et à son système de ramassage Cut&Collect. Son faible poids (8kg), sa lame DuraEdge affûtée de 30 cm et sa fonction guide-herbe offrent un confort supplémentaire à celui apporté par l'utilisation de la batterie et une tonte facile au ras des murs et des bordures de pelouse.
La poignée ergonomique ErgoTec à une main permet un travail confortable. Elle est ajustable en hauteur. 3 positions sont possibles (35 / 50 / 65 mm) pour s'adapter à la taille de l'utilisateur. Elle est également pliable pour un rangement facile.
La tondeuse à batterie PowerMax de GARDENA est livrée sans chargeur ni batterie. Toutes les batteries 18V l'ALLIANCE POWER FOR ALL sont compatibles avec cette tondeuse. Selon le type de batterie utilisé, l'autonomie peut atteindre 225 m² de pelouse.
PowerMax 30/18V P4A existe en format kit prêt à l'emploi avec chargeur et batterie (Art.-Nr. 14630-20)
l'ALLIANCE POWER FOR ALL est l'une des plus grandes alliances de batteries multi-marques. Les batteries peuvent être utilisées dans de nombreux appareils pour le jardin et la maison. Cela vous permet d'économiser de l'argent tout en restant flexible ! Après un simple enregistrement en ligne dans les 3 mois suivant l'achat, GARDENA offre une garantie fabricant de trois ans. Passion powered by GARDENA. Une seule batterie pour tous vos travaux de jardinage.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Avant de recevoir cette tondeuse, je coupais l’herbe de mon jardin avec une débroussailleuse : surface réduite (environ 130 m²), gazon pas planté, flemme de faire ça souvent donc herbes hautes. Après avoir essayé la tondeuse, une chose est sûre : la débroussailleuse va rester au placard et je ne la reprendrai que pour faire les bordures ! Les deux batteries n’ont pas suffi à tout faire d’un coup (j’ai dû les recharger une fois, ce qui prend environ 30 minutes pour chacune), mais je suis allé assez lentement, car l’herbe était assez haute, et certains endroits avaient des herbes très denses qui ont fait souffrir le moteur. Je pense laisser passer moins de temps entre mes tontes, ce qui me permettra d’avancer plus vite et de tout tondre en une seule charge, mais ce sera juste. Listons les avantages de la tondeuse : – très légère et étroite, ce qui la rend particulièrement facile à manier et à déplacer (que ce soit en la poussant ou en la soulevant). – nombreuses hauteurs de coupe disponibles, ce qui m’a bien servi. – manche réglable en longueur et suffisamment long (je mesure 1,88 m et je n’ai pas dû me pencher). – bruit étonnamment modéré. J’étais habitué au vacarme des tondeuses thermiques de mes voisins, et la petite machine de Gardena est vraiment discrète. – coupe efficace sur une pelouse normale, un peu moins (mais suffisante quand même) s’il y a des endroits avec de la végétation un peu plus « prairie ». Mais ce n’est pas un défaut, c’est normal. – mise en marche simplissime, et la manette sur laquelle il faut rester constamment appuyé (à droite ou à gauche, très bonne idée) ne provoque aucune fatigue. Inconvénients : – le bac se remplit vite, mais c’est logique : petite tondeuse pour petite surface, donc Gardena n’allait pas mettre un bac disproportionné. – aspect jouet (tout plastique + grande légèreté), donc il faudra y faire attention. Ces deux petits inconvénients n’enlèvent pas une étoile : 5/5 sans hésitation !