Sangean DPR-26BT Portable Numérique Blanc
- 3.3

Sangean DPR-26BT Portable Numérique Blanc
Sangean DPR-26BT, Portable, Numérique, DAB+, FM, 87,5 - 108 MHz, 174 - 240 MHz, CT, PS, PTY, RT
Produits similaires
Information produit
Sangean DPR-26BT. Radio: Portable, Type de tuner: Numérique, Type de bandes supportées: DAB+, FM. Puissance évaluée de RMS: 2 W. Diamètre de pilote de subwoofer (impérial): 6,35 cm (2.5"). Type d'écran: LCD. Modèle du Bluetooth: 3.0+HS
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ne pas avoir de DAB+ en déplacement est rien. Dans la voiture, par exemple, le signal est coupé. Ne fonctionne pas correctement. Oubliez-en. Pas à recommander.
Pays : AllemagneLe radio est très attractif visuellement. La réception est très bonne en DAB+ et en UKW. L'appareil est un peu clair, ce qui ne pose pas de problème majeur. C'est juste pas une stéréo.
Pays : AllemagneLe radio a l'allure bien sympathique, la finition est soignée, les commandes sont agréables, le DAB fonctionne bien et le Bluetooth marche sans problème.
Le seul problème de ce radio est son son. Les basses sont pratiquement inexistantes, même si on peut s'attendre à ce que cela soit le cas pour un appareil de cette taille, les aigus ne sont pas non plus présents. Seuls les aigus apparaissent lorsque l'on monte le volume au maximum, environ 75%. En mode haut-parleur, il est encore pire, car le son à la sortie des haut-parleurs est le pire que j'aie jamais entendu. Il faut monter le volume jusqu'à environ 90% pour que les aigus apparaissent, s'il arrive même à se faire entendre.
Le cerveau humain perçoit les basses et les aigus à faible volume comme étant trop faibles, il ne capte principalement que les fréquences médiums. C'est pour cela qu'on trouve souvent une fonctionnalité appelée Loudness sur de nombreux appareils, qui accentue les basses et les aigus lorsqu'ils sont joués à faible volume. Sur certains appareils, comme le Sangean U4, on peut activer ou désactiver cette fonction, tandis que sur d'autres appareils plus perfectionnés, il est possible de régler l'intensité de cette fonctionnalité. Cependant, ce radio fait exactement le contraire de ce qui serait nécessaire en termes psychoacoustiques : les aigus ne deviennent audible qu'à fort volume. Je n'ai jamais vu cela sur aucun appareil, et j'ai déjà essayé quelques-uns.
Il n'y a pas d'ajustement possible pour les basses ou les aigus. Mais il y a un curseur qui permet de modifier le son. Lorsque la position du curseur est haute, le son est métallique, et lorsqu'elle est basse, il est flou.
Je recommande aux personnes qui pensent que ce radio pourrait ne pas convenir en matière d'écoute musicale de se tourner vers un autre modèle. C'est la seule chose que je peux faire face à cette situation. Je peux vous dire que le son des Pure Evoke D6 est vraiment différent, même lorsque les deux radios sont jouées simultanément sur la même station de radio. Le Sangean est flou et sans vie, tandis que le Pure Evoke joue un son clair et riche dès qu'il commence à jouer une chanson, et lorsque vous atteignez un volume moyen, les basses deviennent riches et les aigus brillants. En raison du manque d'aigus, il n'y a pas de sensation de stéréophonie sur le Sangean. Il ne vaut pas la peine de payer un prix double pour le Pure Evoke D6, mais si vous voulez jouer une chanson à haute qualité, vous devriez essayer cette dernière.
Je donne 2 points au radio : 1 point pour l'absence totale de son musicale et l'autre point pour sa capacité à capter les stations de radio du Deutschlandfunk. En fait, je n'ai jamais entendu un tel radio dans toute ma vie, et je pense que vous ne devriez pas investir votre argent là-dedans.
Je suis désolé Sangean – ce radio n'est vraiment pas amusant.