
Braun 10x32 WP jumelle Noir
Braun 10x32 WP, 10x, 3,2 cm, Imperméable, Noir, 500 g
Produits similaires
Information produit
Braun 10x32 WP. Agrandissement: 10x, Diamètre de l'objectif: 3,2 cm, Couleur du produit: Noir. Largeur: 100 mm, Profondeur: 107 mm, Hauteur: 48 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce télescope fait une très bonne impression en ce qui concerne la fabrication. Je pense que l'on y trouvera beaucoup d'années de plaisir.
Les caractéristiques optiques sont également impeccables. Un excellent compagnon de voyage et de vacances.
J'ai cherché un remplaçant pour mon Zeiss Diafun (dégât d'eau irréparable) et j'ai trouvé ce Braun Trekking discuté ici. Il a un objectif BaK4, des lentilles multicoatées, est étanche à l'eau avec remplissage en azote et son résultat de test sur 'bestbinocularsreviews.com' m'a convaincu. Après quelques jours d'utilisation, je suis très satisfait de ce télescope. Il est pratique, léger et bien fini. La qualité des images est agréablement lumineuse et vive. Je n'ai pas remarqué d'usure au bord. La focale courte me plaît ; la réglage dioptrique a la justesse parfaite.
Les télescopes Zeiss sont une classe à part. En termes de performance et de prix. Les différences de performances dans le segment moyen sont toutefois très faibles, souvent presque indiscernables, sauf pour le prix. Et c'est exactement là que le Braun Trekking m'a impressionné avec un excellent rapport qualité-prix.
La réglage de la distance à grande échelle est mauvais, mais il est acceptable dans le domaine moyen. C'est même mieux que mon NonName 7x50, bien qu'il soit moins cher (10 €). Dommage.
Pays : AllemagneJ'ai écrit cette critique après avoir comparé le Bresser Condor 10x32 (voir ma critique sur ce produit) et le Vortex Diamondback 10x32, qui est environ deux fois plus cher. Ce commentaire concerne également un exemplaire échangé car l'original semblait décentré. Les caractéristiques du verre Braun sont les suivantes :
+ une image nette, claire et contrairement avec un léger mais non gênant flou au bord;
+ non sensible à la lumière;
+ adapté pour les porteurs de lunettes : avec des lunettes, le champ de vision est complet ; sans lunettes, je peux focaliser sur l'infini malgré -8 dioptries.
+ bonnes mousquetons qui se défont bien et peuvent être tournés assez loin;
+ bonne tenue, pas d'odeur gênante du revêtement, impression de bonne qualité,
+ bon équipement avec un large élastique pour l'épaule (cependant, après avoir mis les lunettes dans le support, il convient d'en assurer la sécurité supplémentaire), pochette en nylon recouvert d'un tissu épais sans ceinture (système de fermeture éclair sur le support), volet pour l'œil avec fixation au cordon, cache-objets et chiffon de nettoyage.
- Le débouché du radier de focalisation est doux et non tendu mais la distance parcourue est un peu courte (seulement 3/4 de tour), ce qui rend difficile le dosage précis de la mise au point,
- La roulette de correction des dioptries est solidement fixée, trop lente même avec l'exemplaire échangé,
- Les aberrations chromatiques classiques apparaissent dans les situations de lumière en contre-jour,
- Les mousquetons sont un peu durs.
Le Vortex était optiquement légèrement supérieur mais pas significativement, et avait des inconvénients. En particulier, il est à cause d'un trop petit espace entre l'œil et l'oculaire ni pour les porteurs de lunettes ni pour mes longs (naturels !) cils. Le verre Braun était en revanche une catastrophe optique par rapport au Bresser.
Nous allons donc nous procurer un deuxième Braun 10x32 WP.