Digitus Unité de ventilation de toit pour boîtier mural de 483 mm (19 po)
- 2.4

Digitus Unité de ventilation de toit pour boîtier mural de 483 mm (19 po)
Digitus Unité de ventilation de toit pour boîtier mural de 483 mm (19 po), Gris, 2 ventilateur(s), 276 m³/h, Turquie, 2 kg, 380 mm
Produits similaires
Information produit
L’équipement de 483 mm (19 po) DIGITUS® est conçu pour répondre aux exigences de l’infrastructure informatique. Il est fabriqué selon les meilleures normes de qualité en Allemagne.
- Boîtier en tôle d’acier robuste
Les unités de ventilation de toit sont adaptées pour tous les boîtiers muraux montés de série Unique ainsi et toutes les armoires réseau ou armoires serveur (EC). L’installation dans le module de toit peut être effectuée de manière rapide et facile. Un interrupteur et un thermostat réglable assurent des possibilités d’adaptation optimales. Le modèle est disponible dans les couleurs standard grise (RAL 7035) et noire (RAL 9005) avec deux ventilateurs intégrés.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit a dépassé mes attentes quant à la qualité. Cependant, je suis désappointé par le faible rendement énergétique. En effet, il est beaucoup plus consommateur d'énergie que les deux ventilateurs Arctic 120W que j'ai remplacés. Malgré cela, j'aurais pu l'utiliser pour maintenir une température fraîche dans ma maison, mais je me suis rendu compte qu'il était trop coûteux en électricité. Je n'ai finalement pas utilisé ce produit et ai dû trouver des alternatives plus économiques.
Pays : AllemagneLe bruit de fonctionnement est insupportable. Lorsque les ventilateurs commencent à fonctionner, ils émettent un grand bruit. Le produit n'est pas adapté à une utilisation particulière.
Véritablement robuste - tout est bien câblé et ça passe parfaitement dans le rack. La refroidissement ? Incroyablement efficace. Je ne peux rien dire sur la précision du capteur de température. Maintenant, arrive le grand BONHEUR :
- Le niveau sonore : Très bruyant - ce n'est pas un problème pour moi car ça se trouve au sous-sol et le serveur Synology a aussi des ventilateurs bruyants
- La consommation d'énergie : entre 40 et 50W !! Cela fait environ autant que le NAS (avec 4 ventilateurs) consomme en total. Il y a deux ventilateurs de 220V installés... Le consommation d'énergie indiqué dans l'article ne correspond malheureusement pas à la réalité. Sur une année entière, en fonctionnement continu, cela va être très coûteux.
Solution : J'ai retiré les deux ventilateurs et j'ai installé deux ventilateurs de 5V à 1700 RPM:
Beaucoup moins bruyants, Refroidissent également bien (peut-être un peu moins efficaces) et la consommation d'énergie est autour de 3-4W (en comparaison avec presque 50W). La source de puissance est un double câble USB - tout fonctionne parfaitement.
On parle partout de l'importance de sauvegarder de l'énergie... cela vaut également pour les ventilateurs de serveur !
J'ai acheté ces ventilateurs pour mon écran de réseau qui est dans le bureau. Ils sont indiqués à une puissance acoustique de 47 dB. Malheureusement, ils sont extrêmement bruyants et donc totalement inutilisables dans un bureau. En plus, il n'y a qu'une seule position possible (allumé ou éteint) sans possibilité de régulation. La consommation d'énergie est également très importante (environ 50 W).