
Graef CM 800 appareil à moudre le café 128 W Noir, Argent
Graef CM 800, 128 W, 230 V, 50 Hz, 2,6 kg, 230 mm, 135 mm
Produits similaires
Information produit
Graef CM 800. Puissance: 128 W, Tension d'entrée AC: 230 V, Fréquence d'entrée AC: 50 Hz. Poids: 2,6 kg, Largeur: 230 mm, Profondeur: 135 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai utilisé ce moulin pour faire de la mouture en gros plusieurs fois au cours des six mois. Malgré les réglages effectués, il ne fonctionne plus comme prévu et ne donne que de la poudre. Le service client est également très mauvais, je ne recommande pas du tout ce produit.
J'ai possédé ce modèle jusqu'à récemment. C'est un bon produit pour démarrer dans l'univers du café. Le problème est que avec le temps (moins de 3 ans), l'écart entre les meules augmente et la mouture devient de plus en plus grossière rendant compliqué son utilisation pour les expresso. Graef propose un jeu de cale à placer sous la meule principale, mais cela nécessite de bricoler. Le démontage de la meule principale pour placer la cale a eu raison de mon Graef. En résumé, si vous cherchez un moulin à café précis et durable, passez votre chemin, car ce modèle n'est pas fiable dans la durée. J'ai envoyé mon CM 800 pour réparation chez Graef avec l'assurance que la panne serait réparée pour moins de 60 euros, mais la panne n'était pas réparable. Plus de 200 euros pour un modèle qui n'a pas duré trois ans, c'est trop.
Ce produit fait le job pour une tasse d'expresso. On peut obtenir de la monture très fine sans rien changer au réglage usine. Le style est un peu vieillot, mais le rapport qualité-prix est acceptable.
Ce moulin est de très bonne facture, compact et abordable par rapport à d'autres marques. Il fonctionne aussi bien que celles-ci, mais à un prix plus modique. J'utilise l'Anna Lelit sur une machine à espresso manuelle, et pour ceux qui se demandent s'il peut faire des moutures fines, la réponse est oui ! En démontant facilement la partie supérieure du moulin et en ajustant les réglages, on arrive à un résultat micrométrique. C'est très pratique !