Green Cell AGM Battery 6V 12Ah - Batterie - 12.000 mAh Sealed Lead Acid (VRLA)
- 4.4

Green Cell AGM Battery 6V 12Ah - Batterie - 12.000 mAh Sealed Lead Acid (VRLA)
Green Cell AGM Battery 6V 12Ah - Batterie - 12.000 mAh, Sealed Lead Acid (VRLA), 6 V, 1 pièce(s), Noir, 12 Ah, 5 année(s)
Produits similaires
Information produit
Green Cell AGM Battery 6V 12Ah - Batterie - 12.000 mAh. Technologie batterie: Sealed Lead Acid (VRLA), Tension des piles: 6 V, Nombre de batteries incluses: 1 pièce(s). Poids: 1,65 kg, Largeur: 151 mm, Hauteur: 94 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Bonjour,
Après une première recharge, j'ai constaté que la batterie était complètement gonflée et déformée après 1h30 de mise en charge. Je vous joins des photos prises en preuve.
Dans l'attente d'une réponse de votre part...
Le gros problème des batteries au gel, c'est qu'elle ne supportent pas les surtensions, c-a-d 2,37V par élément, une batterie de 6V contenant ainsi 3 éléments. On ne peut pas contrôler la tension de chacune d'entre elles, mais quand on met plusieurs batteries en série (Ex : 3 pour 18V) il est tout à fait possible que la tension aux bornes augmente. Si une batterie est défectueuse (sulfatation, surcharge ...), les deux autres risquent de souffrir. Je vous conseille donc de charger les batteries en parallèle une fois de temps en temps pour les mettre à la même tension, c'est à dire à 7,1V FIXE(*) avec un courant de C/50, c-a-d que si vous avez des batteries de 12AH, il faut un courant de 240mA par batterie, et couper la charge quand le courant est pratiquement nul. Pour ceux qui veulent plus d'informations à ce sujet, je suis votre homme, car j'ai travaillé dans une boite où on fabriquait des chargeurs dits 'intelligent'.
Pour les AGM, il faut attendre avec le temps. Pour les batteries gel, la durée de vie est d'environ 5 à 7 ans, mais on peut les récupérer avec des charges à impulsions HT, qui normalement redonne un peu de vie à vos batteries.
(*) Avec le temps, il faut baisser cette tension car la batterie chute en tension. Pour le savoir, dès que la batterie est au point VGAZ (2,37V pour une batterie neuve) on entend ce dégagement gazeux. Il faut donc baisser cette tension. Ceci ne s'applique pas aux batteries à électrolyte liquide.