
Technoline WL1040 Blanc AC/Batterie
Technoline WL1040, Blanc, Qualité de l’air, Dioxyde de carbone (CO2), Hygromètre d'intérieur, Thermomètre d'intérieur, hygromètre, thermomètre, hygromètre, thermomètre, 20 - 95%, 1%
Produits similaires
Information produit
Technoline WL1040. Couleur du produit: Blanc, Fonctions de mesure: Qualité de l’air, Dioxyde de carbone (CO2), Hygromètre d'intérieur, Thermomètre d'intérieur, Mesure affichage de la tendance fonctions: hygromètre, thermomètre. Taille de l'écran: 10,2 cm (4"). Source d'alimentation: AC/Batterie, Type de batterie: AA. Largeur: 370 mm, Profondeur: 40 mm, Hauteur: 160 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai eu le produit pendant une semaine maintenant.
La luminosité de l'écran se régule bien, mais la lumière restante en association avec la taille extrême suffit à éclairer faiblement une pièce.
J'ai emprunté un appareil professionnel pour m'assurer que les valeurs sont correctes.
La humidité de l'air est indiquée avec précision. La température est acceptable, mais elle est affichée en 1° d'intervalle. Un exemple : l'appareil professionnel affiche 21,1°, tandis que celui-ci montre toujours 20°. J'imagine que l'appareil interne a déjà atteint 20,9°, ce qui signifie que l'erreur est faible. Cela rend cependant la lecture un peu trompeuse.
Passons à la raison principale pour l'achat de cet appareil : la mesure du CO2.
Il faut attendre 24 heures pour que l'appareil se calibre lui-même. Pendant ce temps, l'appareil est encore utile avec une erreur d'environ 25 %.
La plupart des gens seront surpris de voir à quel point l'air dans les pièces s'est évaporé et une tendance générale sera très utile.
Après la première calibration de 24 heures, l'appareil affichait avec précision les valeurs que le professionnel avait également indiquées.
Cela signifie que l'on sait exactement quand il faut aérer. La surprise arriva lorsqu'il fallut aérer. L'appareil professionnel affichait la valeur de CO2 presque en temps réel, et après 2 minutes d'aération, la pièce était à nouveau à 400 PPM (une valeur que l'air extérieur possède également).
Malheureusement, le produit acheté avait une forte retards, ce qui signifiait qu'il fallait attendre 6 minutes pour passer de 1200 PPM au domaine des 400.
Cela signifie qu'en hiver, on reçoit souvent une durée d'aération trop longue, même si l'air dans la pièce est déjà bon.
Un petit truc pour résoudre ce problème : fermer les fenêtres à l'avance et attendre que le lent appareil s'en aperçoive.
Puisque seul la valeur supérieure compte vraiment et qu'elle atteint avec difficulté, la traînée de lecture n'est pas un problème pour sa fonctionnalité réelle.
L'appareil permet d'utiliser deux batteries, ce qui serait utile pour transporter l'appareil d'une pièce à une autre sans qu'il se recalibre. Mais cette fonctionnalité était inutile sur mon produit. Lorsque je le déconnectais du réseau, il s'éteignait et, lorsqu'on le reconnectait, il fallait attendre 24 heures pour se recalibrer. Cela valait au moins une étoile en moins.
Enfin, la plus grande surprise : après la deuxième calibration de 24 heures, l'exactitude du CO2 était terriblement mauvaise par rapport à l'appareil professionnel. J'avais alors une différence de 25 %. Pour cela, j'ai encore réduit le score d'un point.
Finalement, c'est absolument acceptable si on ne sait pas avec précision quand il faut aérer et qu'on n'a rien contre une lampe d'étage.
Tout est parfait et je suis entièrement satisfait. La seule chose qui me dérange, c'est que l'heure est trop brillante la nuit. Même si elle se met automatiquement à une intensité plus faible, il est encore trop éclairé pour dormir. Je ne recommanderais donc pas d'y accrocher un cadre dans la chambre.
Ce produit génère un son très fort et störend qui est audible à grand renouveau. De plus, l'écran clignote toutes les quelques secondes. C'est une catastrophe, je ne peux pas en faire usage.
Cette CO²-Anzeige est très utile dans ma salle de classe. Elle aide à respecter les intervalles de ventilation, ce qui est parfaitement raisonnable pour aérer régulièrement. Les élèves (et les enseignants) ont maintenant un point de référence précis. La grande lisibilité du dispositif depuis tous les postes de la salle attire l'attention de nombreux élèves. C'est encore plus utile pour les petits qui regardent souvent l'horloge (pour ne pas manquer la récré !), car le décompte et les valeurs s'affichent tour à tour sur l'écran.