Technoline MA 10410 Blanc
- 3.2

Technoline MA 10410 Blanc
Technoline MA 10410, Blanc, Hygromètre d'intérieur, Thermomètre d'intérieur, Hygromètre extérieur, Thermomètre d'extérieur, Baromètre, thermomètre
Produits similaires
Information produit
Technoline MA 10410. Couleur du produit: Blanc, Fonctions de mesure: Hygromètre d'intérieur, Thermomètre d'intérieur, Hygromètre extérieur, Thermomètre d'extérieur, Mesure affichage de la tendance fonctions: Baromètre
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit a bien fonctionné pendant deux ans. Les données sont transmises facilement à l'application et sont bien visualisées. Malheureusement, après environ deux ans d'utilisation, la station a commencé à afficher un message indiquant que les batteries étaient vides, mais même après un changement de batterie, le problème persistait. Le capteur externe a également cessé de fonctionner ensuite. Les nouvelles batteries sont vidées en quelques jours. Un hasard ?
Pays : AllemagneCe produit est vraiment inconfortable. L'écran n'est pas éclairé, les capteurs du Mobile Alert Gateway ne sont pas visibles. Le système est obsolète et mal conçu.
Pays : AllemagneMalheureusement, seul le capteur de température est connectable... J'avais espéré que tous les autres composants puissent être branchés à partir du système... Hélas, ce n'est pas possible. Et de plus, il faudrait peut-être améliorer la portée car la connexion n'est pas stable... même avec des batteries neuves.
Pays : AllemagneJe me suis procuré cet article pour l'espérer remplacer un Vion prévu à la météo qui, après 17 ans de service, a échoué (en ce qui concerne le capteur externe qui est bloqué sur 52% d'humidité et la station de base répète à plusieurs reprises son incapacité à lire le capteur externe). Malgré tout, le Vion semble fournir une prévision décente.
Le module de base MA10410 a un affichage clair avec la possibilité d'ajuster sa contraste. Il s'est connecté au signal horaire allemand rapidement et il a été facile de configurer l'heure zone pour le temps britannique. Il n'a pas repercuté le temps européen - bien que je ne l'aie pas eu quand le Royaume-Uni a retourné à BST.
La section supérieure de l'écran affiche la température et l'humidité intérieures, ainsi que l'heure (et jour de la semaine) actuelles. Même si l'heure affichée est assez grande, elle ne fait pas aussi « dans votre face » qu'il n'y a d'autres stations qui donnent également la date, le mois et l'année. Si je voulais une horloge sophistiquée, je me serais procuré une !
La section inférieure de l'écran affiche la température et l'humidité extérieures (au sens où il est étiqueté pour éviter toute confusion - ce qui n'est pas nécessaire, mais quoi que soit). Il affiche également les valeurs minimale et maximale des capteurs extérieurs.
La section moyenne affiche une « prévision »/tendance et un graphique de pression à 12 heures, mais aucune lecture de pression réelle.
Le capteur est un élément léger qui n'est pas en rien résistant aux conditions météorologiques et aurait besoin d'être logé dans une « vraie » boîte de capteurs extérieurs pour avoir une chance de survivre à l'extérieur. Les capteurs externes sont, selon moi, souvent la faiblesse principale du système et j'ai également acheté un deuxième capteur comme réserve. Le « réserve » est pratiquement identique au capteur fourni, excepté qu'il a une écran LCD qui alterne entre la température et l'humidité - ce qui s'est avéré utile pour des tests.
Une fois configuré, les deux capteurs, l'unité de base, mon Vion (base) unité et un thermomètre en mercure ont été localisés sur une table interne et laissés pendant 18 heures pour « se calmer ».
J'ai testé et enregistré diverses données, à peu près toutes les heures pendant les heures de veille, au cours des 3 prochains jours.
Les quatre valeurs d'humidité étaient différentes et variaient l'une par rapport aux autres jusqu'à 9%. La valeur Vion est restée relativement fixe mais le nouveau système semblait waltzing dans une direction ou une autre aléatoirement.
Les lectures de température ont également été un peu « hors » et inconsistantes, mais généralement pas par plus de 1,5/2,0°C dans les deux sens.
Le graphique de pression a pratiquement suivi la prévision du Vion (qui a une histoire à 24 heures), mais il y avait quelques rares incohérences.
Rien de cela n'était nécessairement un facteur d'abandon.
Cependant, la « prévision »/tendance ne faisait aucun sens évident ! Il ne montrait ni ce que le temps était en train de faire, ni ce qu'il allait faire finalement. S'il y avait une certaine cohérence, il suivait plutôt vaguement ce qui s'était fait - mais même alors, les prévisions/tendances étaient significativement erronées.
J'ai déplacé les deux capteurs à l'extérieur dans un conservatoire en bois et verre beaucoup plus frais et humide, et j'ai laissé cela pendant 12 heures pour « s'adapter ». Les lectures de données sur 3 jours ont révélé la même incohérence générale mais avec une certaine degré d'incohérence (si cela fait sens) et la prévision/tendance restait aussi utile qu'un potteau à enrober sans ressemblance avec la réalité.
À ce stade, j'ai saisi le bouton de retour. En tant que prévisionniste, cet appareil échoue complètement. J'avais espéré que dans (plus que) dix-sept ans et demi depuis l'achat du Vion, la technologie aurait suffisamment avancé pour apporter une prévision météo raisonnablement précise au marché domestique.
Il semble à moi qu'une très grande majorité de tels dispositifs ne sont que des horloges glorifiées et que la technologie a stagné en lieu et place d'obtenir un prévisionniste plus précis comme une application mobile.
L'unité MA10410 fait partie du « Mobile Alerts » (MA) plus large. Même si je ne l'ai pas achetée pour embrasser la suite plus largement, elle m'a donné la possibilité de le faire si nécessaire.
Si enregistré avec le portail MA Gateway, l'unité MA10410 aura ses données disponibles dans l'application MA. Cependant, ce ne sont que les données. La prévision/tendance (pour sa valeur) n'est pas affichée et il n'y a aucun graphique de pression. Je questionnerais le sens de faire cela. Dans l'ensemble, c'est une grande honte car il y aurait eu une opportunité de concevoir l'application pour prendre les données (ainsi que des unités comme la vitesse du vent) et d'envisager une prévision basée sur les données historiques et le taux et la vitesse de changement de ces données.
Les données sont bien, mais c'est l'information que je veux.