Digitus Émulateur HDMI EDID 4K, HDMI, HDMI, HDMI, Noir, 3840 x 2160 pixels, 4K Ultra HD

Digitus Émulateur HDMI EDID 4K

3.8(10 avis)

Digitus Émulateur HDMI EDID 4K, HDMI, HDMI, HDMI, Noir, 3840 x 2160 pixels, 4K Ultra HD

Offres:

Information produit

Émule les données EDID des écrans, moniteurs et téléviseurs HDMI branchés et résout les problèmes de transmission éventuels entre les appareils en communication (moniteur, source de signaux)

- Émule les données HDMI EDID (Extended Display Identification Data)
- Résout les problèmes de transmission éventuels entre les appareils en communication (moniteur, source de signaux), par ex. dans le cas de définitions différentes, formats différents, etc.
- Dispose de données EDID préréglées (définitions/timings)
- Fonction de clonage - permet la lecture et le clonage des données EDID d'un téléviseur, moniteur ou écran branché
- Prend en charge des définitions allant jusqu’à UHD 4K2K / 60 Hz
- Transmission HDCP
- Supporte HDR pour les résolutions UHD et FHD
4K/60Hz HDR 8 bits YCbCr 4:4:4 ;
4K/30Hz HDR 12 bits YCbCr 4:4:4

L'émulateur 4K HDMI EDID Digitus émule en continu un écran HDMI branché pour éviter que la source de signaux modifie ou coupe son signal, même en cas d’interruption de connexion. Dispose de données EDID préréglées (définitions/timings), dont le détail figure dans le mode d'emploi. Si les données EDID d'un moniteur/écran donné sont manquantes, elles peuvent être lues et clonées rapidement et facilement grâce à la fonction de clonage. L'émulateur prend en charge des définitions allant jusqu'à UHD 4K2K/60 Hz. L'émulateur offre une solution idéale pour les applications avec rallonges, répartiteurs et commutateurs ainsi qu’avec des convertisseurs HDMI.

Commutateurs vidéo Digitus
Produit
Nom
Digitus Émulateur HDMI EDID 4K
Marque
Contenu de l'emballage
Quantité
1 pièce(s)
Connectivité
Port vidéo
HDMI
Quantité de ports HDMI
2
Entrée Vidéo
HDMI
Sortie Vidéo
HDMI
Poids et dimensions
Largeur
20 mm
Profondeur
44 mm
Hauteur
13 mm
Poids
15 g
Données logistiques
Code du système harmonisé
85176990
Pays d'origine
Taïwan
Code du commerce de tarif du Royaume-Uni
84718000
Informations sur l'emballage
Largeur du colis
75 mm
Profondeur du colis
130 mm
Poids du paquet
167 g
Volume de l'emballage
224,25 cm³
Caractéristiques
Couleur du produit
Noir
HDCP
Oui
Résolution maximale
3840 x 2160 pixels
Type HD
4K Ultra HD
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.8(10 avis)

5

4

3

2

1

J
Jan K.
19/02/2024

J'ai acheté plusieurs de ces EDID-Emulatoren pour les utiliser avec un switch HDMI.

On pourrait penser qu'il suffit de brancher l'HDMI du PC dans la fente de l'émulateur et le connecteur de l'émulateur dans la fente du switch. (C'est-à-dire, câble HDMI [M] -> [W] émulateur [M] -> Switch [W].) Mais non.

Le raccordement est tout simplement inversé :
On commence par brancher le PC avec un câble USB-C->HDMI ou DisplayPort->HDMI jusqu'au switch, qui a déjà un connecteur masculin. On doit alors passer par un convertisseur de sexe pour obtenir la connexion souhaitée.

Il faut donc finalement brancher :
USB-C --> HDMI [M] --> [W] Convertisseur de sexe [W] --> [M] EDID-Emulateur [W]--> [M] Câble HDMI supplémentaire [M] --> [W] Switch HDMI. Je trouve ça inutilement compliqué.

De plus, l'émulateur est apprent. Mais lorsqu'on arrête le PC, il oublie également les moniteurs connectés et il faut alors redemander à l'émulateur de se reconnecter à chaque redémarrage du PC. Je trouve cela peu pratique.

Et si on a déjà branché le PC mais pas le monitor sur le switch, alors on ne peut même pas débrancher le câble sans que l'emuleateur perde la connexion avec les moniteurs. Il faut donc redémarrer le PC et changer de source sur le switch avant de pouvoir débrancher le câble.

Je recommande vivement de ne pas acheter ces émulateurs. Je n'en achèterai pas un autre.

Pays : Allemagne
S
St3ph92
18/01/2023

J'ai acheté cet émulateur pour résoudre un problème avec mon écran LG qui ne fonctionnait qu'en 640x480. Malheureusement, il n'a pas réussi à débloquer la résolution de 1920x1080 que je souhaitais obtenir. En revanche, l'écran a fonctionné pendant 3 mois avec ce PC en 1920x1080.

S
Stefan J.
08/12/2022

J'ai une situation de base où j'utilise plusieurs ordinateurs (dont certains sont des ordinateurs clients) connectés aux 3 entrées HDMI d'un écran 4K. Je utilise également un commutateur pour contrôler une souris et une touche sur 4 appareils. Cela me permet de utiliser un écran, une souris et une clavier avec plusieurs appareils. Les ordinateurs ont Windows 10 et 11 installés.

Chaque fois que je passe d'un ordinateur à l'autre, Windows - soit chaque fois ou sporadiquement - a oublié toutes les positions et tailles des fenêtres, ce qui signifie que j'ai dû réajuster les fenêtres chaque fois, ce qui est devenu un problème chronophage lors de fréquentes changements.

L'idée était donc d'utiliser plusieurs emulateurs EDID pour faire croire aux ordinateurs qu'ils sont toujours connectés à un écran..

Je suis initialement très sceptique quant à la faisabilité et à la fiabilité de ce système, mais j'ai été ravi de constater que les 3 emulateurs EDID de Digitus fonctionnent parfaitement en 4K 60Hz et je peux passer d'un ordinateur à l'autre sans qu'aucune modification soit détectée par Windows.

L'enrôlement des emulateurs EDID a été facile comme un jeu d'enfant, depuis lors ils fonctionnent sans problème. Absolument recommandable pour ce type d'utilisation!

Pays : Allemagne
D
D.T.
13/11/2022

Avant tout, je voulais signaler que cet émulateur EDID fonctionne bien avec mon switch KVM HDMI et un système multimonitor. Il a résolu le problème de déplacement des fenêtres entre les différents écrans lorsque j'utilise l'émulation. Cependant, il y a quelques problèmes occasionnels : parfois, il 'oubli' la configuration du moniteur connecté et je dois le débrancher et le rebrancher pour que cela fonctionne à nouveau. Ceci est particulièrement gênant étant donné l'emplacement du PC sous la table basse. Cela arrive même lorsque le PC est allumé et le moniteur branché, mais tout d'un coup, il ne voit plus l'écran et je dois débrancher et rebrancher l'émulateur. La fréquence de ces incidents est d'une à deux fois par semaine, sans cause apparente.

Pays : Italie