Metabo KGS216M 5000 tr/min 1200 W
- 4.7

Metabo KGS216M 5000 tr/min 1200 W
Metabo KGS216M, Simple biseau, 5000 tr/min, 3800 tr/min, 50°, 50°, 47°
Produits similaires
Information produit
Metabo KGS216M. Type de biseau: Simple biseau. Vitesse de ralenti (max): 5000 tr/min, Vitesse de ralenti (min): 3800 tr/min, paramètre de mitre (gauche): 50°. Source d'alimentation: Secteur, Puissance d'entrée: 1200 W, Tension d'entrée AC: 220 - 240 V. Largeur: 512 mm, Profondeur: 476 mm, Hauteur: 710 mm. Diamètre de la lame: 21,6 cm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Après avoir essayé 3 autres, celui-ci est le vainqueur pour nous !
Il s'agit du seul qui a réellement coupé droit. C'est plus cher que les autres marques mais il en vaut vraiment la peine. Il ne possède pas un laser mais il a une lumière et on peut voir les dents de la lame. Donc, essentiellement, bien plus précis qu'une lumière à laser. Je le recommande fortement !
Selon les années, les différents modèles et leurs caractéristiques évoluent. Là, plus de laser couplé à une lampe pour l’éclairage, mais seulement une seule lampe dans l’axe de la lame qui projette son ombre sur la pièce à découper. Pas terrible, mais pour ma première machine de ce type je déplace la lame de part et d’autre pour m’assurer du passage des dents. Mon modèle a été livré avec une lame de 40 dents, j’en ai ajouté une de 80 dents plus adaptée pour de la finition (j’avais des plinthes à découper, résultat super propre). Prochain achat, une table dédiée et un aspirateur avec autostart qui démarre en même temps qu’on utilise la scie.
Cette scie est de qualité, mais nous sommes vraiment surpris de la recevoir sans emballage au prix que nous avons payé ! La photo sur le carton était belle, on a échappé à un vol.
Le premier jour d'utilisation du guide PCL, qui remplace le guide laser sur l'ancien modèle, est rapidement inopérant. Le guide projette l'ombre de la lame sur la planche. L'idée est astucieuse en théorie, mais pour se faire, la Led est dans l'axe de lame, donc la Led s'encrasse très rapidement avec l'huile de la lame, la résine et la sciure. On ne voit plus l'ombre très rapidement. J'ai essayé d'aspirer pour la nettoyer, puis la passer au compresseur à air mais cela ne fonctionne pas. Seule solution, démonter la lame et essayer de nettoyer la Led pas trop facilement avec un chiffon. Je pense qu'il faut la nettoyer après chaque utilisation, car la résine/sciure laissées plusieurs jours sur la Led s'enlèveront de plus en plus difficilement. Je considère donc que c'est un gadget éphémère. Le démarrage progressif est bien pensé et évite les à-coups au démarrage, ce qui prolonge la durée de vie du moteur. Les autres accessoires sont également bien pensés et paraissent être de bonne qualité.