Petzl REVERSO Aluminium
- 5

Petzl REVERSO Aluminium
Petzl REVERSO, Dispositif d'assurage tubulaire, Freinage assisté, Aluminium, 57 g
Produits similaires
Information produit
Assureur-descendeur polyvalent et léger pour une utilisation avec un ou deux brins de corde et permettant l'assurage du second depuis le relais
Plébiscité pour sa polyvalence et sa légèreté, REVERSO est un système d'assurage pour l'escalade en falaise, en grande voie et en alpinisme. Il vous permet d'assurer votre partenaire de grimpe, de réaliser des descentes en rappel et d'utiliser son mode Reverso pour assurer un ou deux seconds. Grâce à son design spécifique, la corde coulisse facilement dans l'appareil, tout en le préservant de l'usure. Il est adapté à la plupart des diamètres de corde : à simple de 8,5 à 10,5 mm, à double de 7,1 à 9,2 mm et jumelées de 6,9 à 9,2 mm.
Simplicité d'utilisation :
- gestuelle commune, basée sur l’accompagnement de la corde dans l’appareil et le maintien permanent d’une main sur la corde côté freinage,
- fluidité du coulissement de la corde dans l'appareil,
- contrôle du freinage, grâce aux gorges de freinage en V et cannelées,
- schémas d’installations gravés sur l’assureur (pour l'assurage et le mode Reverso).
Polyvalence d'usage pour l'escalade en falaise, en grande voie et en alpinisme :
- permet d'assurer un grimpeur et de réaliser des descentes en rappel sur un ou deux brins,
- mode Reverso permettant un assurage d'un ou de deux seconds avec assistance au freinage,
- trou de déblocage permettant de donner du mou au second avec un simple mousqueton.
Légèreté et durabilité :
- compact et ultra léger : seulement 57 g,
- durabilité renforcée, grâce au design arrondi du passage de corde, limitant l'usure de l'appareil,
- adapté à la plupart des diamètres de corde dynamique (à simple de 8,5 à 10,5 mm, à double de 7,1 à 9,2 mm et jumelées de 6,9 à 9,2 mm).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est le contraire de Petzl à un prix compétitif. J'ai acheté en promotion et j'ai apprécié la commodité Prime qui m'a permis de recevoir mon produit rapidement chez moi.
Pays : EspagneJe l'utilise en mode bloqueur pour me sécuriser lors de travaux sur mon toit. Répond parfaitement à mes attentes et à ma sécurité, permet de travailler toujours corde tendue (bloque la corde)
Je suis très habitué aux dispositifs de blocage à la main comme le Reverso, car c'est tout ce que nous avions jusqu'à l'introduction du Grigri. J'adore le Grigri, et dans certains cas, je porte deux. Mais avoir l'ATC est génial pour la descente sur deux cordes, et il est également excellent en tant que dispositif de secours (n'oubliez jamais, deux est un, un est zéro).
Ceci est un très bon dispositif de blocage à la main du type ATC, et il devrait durer longtemps (je ne fais pas souvent la descente sur deux cordes, et c'est attaché à mon harnais en tant que dispositif de secours, juste au cas où). Il est également excellent pour les escalades multi-pitches. C'est aussi sympa avec l'espace d'attache supplémentaire pour le blocage automatique. Le Reverso est très léger et en comparaison, il est très bon marché par rapport à un Grigri. Le Reverso est également excellent pour des cordes inférieures à 9,5 mm.
Malheureusement, la plupart des gymnases d'escalade intérieurs ces jours-ci exigent que vous utilisiez un Grigri ou un dispositif de blocage similaire pour raisons de sécurité, ce que je comprends complètement. Les Grigris sont définitivement plus sûrs, donc si je suis en train de faire des descentes et je me coupe la jambe (ou quelque chose de fou arrive où je ne peux plus attentionner le grimpeur), il bloquera automatiquement le grimpeur à sa place. La descente avec un Grigri est beaucoup plus facile (si utilisé correctement). Il y a une importance pour attentionner le grimpeur en utilisant un ATC, mais si vous êtes habitué comme moi, cela ne devrait pas être un problème. Vous pouvez bloquer un ATC de différentes manières (comme un crochet mulet), mais c'est beaucoup plus facile avec un Grigri.
Si vous êtes un grimpeur débutant, obtenez un Grigri car la plupart des gymnases préfèrent cela et une fois que vous apprenez à l'utiliser correctement (ce qui est très important car l'incompétence ou la mauvaise utilisation causera blessure ou mort quel que soit le dispositif de blocage), un Grigri est un excellent dispositif de blocage. Si vous êtes un grimpeur expérimenté qui a utilisé des ATCs à l'avenir (et connaissez tous les trucs et astuces pour utiliser un dispositif de blocage du type ATC), obtenez un Grigri et utilisez le Reverso ATC en tant que dispositif de secours ou à des fins spéciales (comme la descente sur deux cordes ou l'escalade multi-pitches).
J'adore le Reverso, et je le remplacerais par un même après une usure normale.
Je suppose que cela vous aidera.