
Sony FE 12-24MM F2.8 GM MILC Objectif ultra large Noir
Sony FE 12-24MM F2.8 GM, Objectif ultra large, 17/14, 12 - 24 mm, Sony E
Produits similaires
Information produit
Sony FE 12-24MM F2.8 GM. composant pour: MILC, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 17/14, Type d'objectif: Objectif ultra large. compatibilité entre marques de caméras: Sony, Zoom maximal (PS): 0,14x. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 9,76 cm, Longueur du produit: 137 mm, Longueur étendue: 84,7 cm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Sincerement, je ne comprends pas les réactions enthousiastes. Le 12 24 f4 me donnait les mêmes résultats, mais il y avait moins de flammes, or le prix est pour moi inabordable. Je vous conseille donc d'opter pour le 12 24 f4 et d'économiser ces mille euros.
Si l'on a besoin de cette intensité lumineuse et de ce champ d'ouverture, Sony n'a pas d'autre choix. Et le GM livre ce qu'il promet. Mais cela nécessite une forte capacité financière. C'est très coûteux mais également digne de son prix. Qui peut se satisfaire avec 2mm moins en bas sera pris en charge par Sigma. J'ai eu le même espoir pour moi-même... jusqu'à ce que je découvre les limites du Sigma à l'intérieur du Münster de Freiburg.
Pour moi, ce objectif est une amélioration par rapport à l'objectif Sony 16-35mm F4 que j'utilisais auparavant. Le Sony Zeiss FE 16-35mm F4 ZA OSS ne convaincait pas toujours en matière de netteté, surtout aux coins. En revanche, le Sony FE 12-24mm F2.8 GM est net jusqu'aux coins - ce qui m'a beaucoup surpris et je n'avais jamais remarqué ça auparavant. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est la possibilité de faire des prises d'objectifs plus larges et ainsi ne pas être limité en matière de créativité. Le deuxième cliché montre bien cela, car je suis quasi à côté du rocher avec l'objectif. La distorsion de 12 mm donne une belle effet au premier plan. J'ai également réalisé un comparatif direct entre 12 et 16 mm (images 4 et 5). À la cinquième image, on voit clairement que les 16 mm ne suffisent pas - l'image est coupée à gauche. Un autre avantage de la focale de 12 mm : la profondeur de champ est très grande. Le deuxième cliché est un single-shot sans focus-bracketing. J'ai délibérément utilisé une ouverture de F/16 pour avoir tout en avant-plan et en arrière-plan nettoyé. L'objectif est si net que l'on peut ignorer la petite distorsion qui commence à apparaître à cette ouverture (même si l'objectif est plus net à F/8). Pour la photographie d'objets célestes : si on n'est pas trop exigeant avec les étoiles, une exposition de 30 secondes à une focale de 12 mm ne pose pas de problème. Le bon : - Net jusqu'à la limite. - Beau effet de soleil. - Tres bonne plage dynamique pour le paysage. - Autofocus tres rapide. - Switch AF/MF. Le neutre : Le poids de l'objectif est raisonnable. Le mauvais : Très cher. J'utilise un ensemble d'adaptateurs de filtres Nisi S6 ainsi qu'un ou deux filtres enfoncés. Et voici un gros inconvénient: l'objectif est déjà très cher, s'il faut encore utiliser des filtres (au moins 150x150 mm) + adapter d'objectifs, il faudra y ajouter encor une centaine d'euros au prix de l'objectif. Pour la photograpie à longue exposition, on ne peut pas faire sans les filtres enfoncés. Les filtres pour l'envers de l'objectif sont un problème car trop volumineux.
Cette lentille est excellente avec une bonne netteté, un corps en plastique et fabriquée en Chine. Étant montée sur une a6600, elle utilise uniquement la partie centrale de l'optique, ce qui réduit ainsi la distorsion. Ce montage donne une focale de 18-36mm